heure

  • Initiateur de la discussion Stella
  • Date de début
S

Stella

Guest
Ce que je veux faire c'est inclure l'heure de l'entrée d'une donnée dans ma table, mais le problème est que quand j'inclus d'autres données, excel change toutes les heures en mettant toujours l'heure actuelle. Quelqu'un peut m'aider? Merci à tous!!!
 
S

Stella

Guest
Je vais essayer tout ça que vous dîtes. Ce de la table jaune est exactement ce que je veux faire, mais je ne suis pas capable de faire ça dans ma table. Ça ne vaut pas la peine d'envoyer ma table, c'est très simple. C'est juste pour mettre le code des employés et savoir l'heure d'arrivée au travail.
:)
Merci à tous!!!
 
@

@+Thierry

Guest
RE Bonsoir, sorry grave plantage d'ordi impossible de me reconnecter...


Salut Jean-Marie re Hola Stella,

Bon pour continuer en Soluce VBA...
En amettant que ton tableau contienne les codes des employés en colonne "A" l'heure sera automatiquement écrite ou effacée en colonne B...

En Private Module de ta WorkSheet tu mets simplement ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then 'si on est uniquement en colonne A
On Error Resume Next 'si on efface un plage entière
If Target.Value <> "" Then 'Si la cellule n'est pas vide
Target.Offset(0, 1).Value = Format(Now, "HH:MM:SS") ' dans la colonne d'à coté on met l'heure
Else: Target.Offset(0, 1).Value = ""
End If
End If
End Sub

Pour aller dans VBA tu fais la combinaison de touches "ALT + F11"

Puis là tu fais la combinaison de touches "CTRL + R"

Puis dans l'explorateur de Projets tu doubles click sur la feuille qui doit contenir l'Heure automatique...

A partir de là il te reste à adapter Range("A:A") si tu dois travailler ailleurs et Offset(0, 1) si tu dois travailler plus loin que la colonne de droite
(0, 1) = une colonne à Droite...
(0, -1) = une colonne à Gauche...

Voilà qui devrauit te faire comprendre...

Bon Courage et "Buesna Noches" !! lol

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2