Heure en temps réel

Cruz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir (s'il est possible) comment afficher dans une cellule la fonction MAINTENANT (Now) en temps réel.
Normalement avec cette fonction l'heure du jour est mise à jour à chaque fois q'une case est modifiée. J'aimerais que l'heure défile quand je ne touche à rien.

Ca serai sympa que quelqu'un me réponde
Merci d'avance
a+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cruz,


En tapant 'horloge' dans la case rechercher, tu devrais trouver plein de fils traitant du sujet, mais une des valeurs sûres, c'est certainement celui-ci :

Lien supprimé

l'heure apparait en temps réel dans un userform ou textbox (je sais jamais ca).

Si cela te convient, tu peux remercier Didier mDF (mydearfriend) qui nous concocte souvent des trucs très propres, très fiables et pratiques, comme son calendrier.

Bon samedi.

ps : j'ai bien vu que tu voulais l'heure dans une 'cellule' mais à lire les différents fils sur le sujet (en diagonale) ca semble prendre bcp de ressources du pc, mais bon tu peux regarder aussi ce fil : Lien supprimé

Message édité par: Brigitte, à: 14/01/2006 13:38
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonjour Cruz, bonsoir ma très chère Brigitte

En bidouillant des codes à droite & à gauche, j'ai réalisé ceci qui n'est pas fiable à 100 pour cent car la macro est rappelée à la fermeture. Il va falloir placer un bouton d'arrêt de la macro.

Bonne soirée à toutes & à tous ;) [file name=Cruz.zip size=6925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cruz.zip[/file]

Message édité par: Eric C, à: 14/01/2006 18:44

Message édité par: Eric C, à: 14/01/2006 18:56
 

Pièces jointes

  • Cruz.zip
    6.7 KB · Affichages: 180
  • Cruz.zip
    6.7 KB · Affichages: 165
  • Cruz.zip
    6.7 KB · Affichages: 173
M

mb

Guest
Ci-joint fichier excel avec une horloge. [file name=heure_20060114185728.zip size=525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heure_20060114185728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heure_20060114185728.zip
    525 bytes · Affichages: 315

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Cruz, Brigitte, Eric C, mb,

Tout d'abord, un gros MERCI Brigitte pour le compliment !

En complément, ci-joint une autre proposition qui règle le problème que rencontre Eric.

Cordialement, [file name=mDF_HeureDansCellule.zip size=12130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_HeureDansCellule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_HeureDansCellule.zip
    11.8 KB · Affichages: 658

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cruz n'est pas encore revenu, en tout cas, moi je garde vos macros bien volontiers... Si cela ne me sert pas à moi, je suis sûre que quelqu'un va encore demander ca bientôt, comme ca, on sera plusieurs à pouvoir leur mettre le lien de vos trucs qui marchent bien.

Merci..


Cruz, si tu nous entends, viens vite voir, ca marche.

Message édité par: Brigitte, à: 15/01/2006 10:27
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS