HELP tirage au sort

seb68130

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous voila je vien de faire un tableau sur excel pour mes tournoi de belote sur internet j'aimerai que le tableau soit automatiser des 3 PREMIER tour jusquan final et le classement qui ferai automatiquement si tout sela est possible je suis debutan et pedue pour rentre les formul
attention je recher une formul qui me plaserai les equipe ds les trois premier tour sur le nonbre d'inscri si j'ai 16 EQUIPE OU 24 OU 32 j'aimerai qui le face seul si cela est possible
( dsl pour les faute )
cordialement
seb68130
 

Pièces jointes

  • TESTE 45.xls
    22.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : HELP tirage au sort

Bonsoir le forum,sed68130
voila une approche jusqu'au terme des 3 premiers tours,pour la suite il faudrait savoir qui rencontre qui.
Il est possible qu'il y ait des doublons dans les tirages 2 et 3,ce doit être possible de les éviter mais mes connaîssance en VBA s'arrêtent là.

A+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP tirage au sort

bonjour seb68130 et lynyrd,

A mon avis il est préférable de placer chaque partie du premier tour dans une feuille séparée. cela facilite leur gestion.

Ci-joint un exemple de premier tour sur quatre parties;
 

Pièces jointes

  • ConcoursBeloteV1.zip
    47.2 KB · Affichages: 68

seb68130

XLDnaute Nouveau
Re : HELP tirage au sort

bonjour merci beaucoup lynyrd
c'est que je voulai super sympas de ta part de m'avoir rempli les formul
j'aurai encore une question peuton metre le tableau en ligne pour que moi et un autre copain m'aide a remplire le tableau je conai gmail on peut exporter le tableau mai les formul sont pas conpatble donc je cherche une solution si vous aver une idee


cordialement seb68130
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe