Help me siouplé (liste déroulante)

J

JP

Guest
J'aurais besoin de votre aide, ca dit pouvoir se faire assez facilement mé j'y arrive pas Voila g créé une liste déroulante et je voudrais:
1- modifier la taille de la police
2- pour chacun des choix possibles je voudrais mettre un lien hypertexte me permettant de naviguer plus vite dans la table excel, apr exemple pour le choix 13 de la liste déroulante ller a la ligne 155, pour le choix 14 aller a la ligne 168 etc etc
Est-ce-possible, s'il vous plait.....?
 
@

@Christophe@

Guest
RE

Ben JP, y a rien a importer, tous ce qu'il faut faire, c'est copie le code dans ton nouveau fichier, à l'aide d'un copy/past

Tu selectionne le code, même celui du forum, du post ici plus haut et tu le colle dans le presse papier, ensuite tu ouvres ton nouveau fichier, tu ouvres VBA en pressant ALT-F11, tu devrais voir à gauche Feuille1, Feuille2,... tu double clic sur la feuille ou tu veux que le tous fonctionne
Et tu n'as plus qu'a coller le code

Sur ta feuille excel maintenant tu dois ajouté la liste déroulante (combobox), pour cela tu vas dans le menu Affichage, Bare d'outils et tu selectionne Bare Boite à outils de Contrôle, le dans cette nouvelles bare tu devrais trouver l'icone d'une liste déroulante

Si tu restes decu avec ta souris il affiche Zone de liste Déroulante, tu clique et tu ajoutes sur ta feuille ou tu veux.
Quand tu as fais cela tu clique sur la touche de la bare d'outils qui contient un Triangle vert, un latte et un crayon pour désactivé le mode Création

Et voila

Résumé

1 Etape
Copier le texte du code VBA (Selectionner ensuite CTRL+C)

2 Etape
Ouvrire ton fichier ou tu veux la macro, ALT + F11 pour aller en VBA et la selectionne la feuille désiré et CTRL+V pour coller le code

3 Etape
Ajouté une liste déroulante sur ton fichier a l'aide de la boite d'outils de controle et désactivé la mode création

4 Etape, Sauve le fichier, change de feuille et retourne sur la feuille d'origine pour activé le tous

Voila

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Super bonne nouvelles

A bientot

P.S. Si Thierry vois ce post, il va nous tuer, plus de 45 post sur 1 fil et pour quelque chose de super simple

Le policier du forum va pas être content, lol

Mais bon, tous ce termine bien, JP à la réponse, OUFFF

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Héhéhé @Xtof@

Bonsoir JP, Romfret, Jean-Marie

Aucun problème pour moi ! Tant que tout se passe bien et que tout le monde est content !

Bonne Soirée

et Welcome à JP to
ForumXLD.gif


@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
HéHé Thierry

Bonsoir a tous

Thierry, un fil pareille cela me rappelle mes début avec toi comme professeur, lol

Je crois même qui nous avons fais plus long que 50 post dans le même fil

Bonne soirée a tous

@Christophe@
 
R

romfret

Guest
Re...

Le plus long fil a monb actif est a environ 3O je crois que c'était 32, mais bon ce n'est pas un concours non plus ! LOL
Et dans ce fil avec mon message ca va faire 53 !!!


@mic@lement , romfret
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo