XL 2016 Empêcher de modifier liste déroulante après choix

Ced8783

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème, mes différentes recherches sur les forums m'ont pas apporté la solution, alors je me lance à vous demander svp.

Voilà j'ai un tableau (accueil) qui renseigne les noms des clients et qui réparti (avec formule recherhceV) dans un autre tableau (équipe n°1 - équipe n°2 etc ...) aux différentes équipes après avoir choisi depuis une liste déroulante dans mon tableau accueil.

Sauf que si l'équipe concerné commence à renseigner les éléments par rapport au client, et que l'accueil modifie le choix d'équipe, le nom du client disparait du tableau équipe mais les renseignements par rapport à ce client reste, et donc les clients suivants remonte d'une ligne et leurs renseignements sont erronés.

Comment je peux faire pour résoudre mon problème ?

Je compte sur votre aide..... merci d'avance.

Cordialement,
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
relis toi tranquillement et met toi a la place du lecteur qui va te lire
comment veux tu que l'on devine de quoi il s'agit
  1. on a pas de fichier exemple
  2. pas de structure
  3. pas de contexte
  4. pas de code éventuellement codé
  5. ta liste déroulante c'est quoi une LDV ,une combobox,
  6. on travaille sur quoi une feuille , un userform , ou les deux
  7. bref rien de rien
on parlerais tricot ce serait la même chose

A méditer

faites des efforts dans vos demandes
  1. présentation du problème
  2. difficultés rencontrées
  3. un fichier en exemple exempt de données confidentielles
 

Ced8783

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis navré!!!!

Je recommence..... j'ai tout condensé dans un seul fichier pour que cela soit plus simple.

Du coup, cela explique le cheminement d'un suivi de dossier d'un client.

L'accueil renseigne le nom d'un client et attribue le dossier à une équipe (Feuille Accueil 2022).
Ensuite l'équipe en question renseigne une date de rdv (Recap 2022 Equipe 1)
Et le nom du client se répercute dans la bonne feuille du mois qui correspond à la date de RDV.
(Pour l'exemple nous parlerons que du mois de janvier des 3 équipes)

Mon problème c'est que lorsque l'accueil modifie l'attribution d'équipe, le nom du client s'efface dans Recap 2022 Equipe 1, mais dans la feuille de Janvier Equipe 1 les renseignements reste et les noms suivants remontent d'une ligne.


Du coup mon fichier Janvier Equipe 1 devient erroné, car le client n'a pas le bon prix par exemples.

En espérant que cela soit un peu plus clair.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    517.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554