Help me bis...

M

Morkrock

Guest
Déjà merci à tous pour votre aide précieuse !!!
et donc maintenant que j'ai été gentil (lol) voilà mon nouveau problème :

Je dispose désormais (grace à MyDearFriend) d'une macro recherchant des classeurs '.xls' dans des dossiers et sous-dossiers et ainsi d'une liste de ces classeurs (chemin + nom du classeur) !
Super !

Mais maintenant je souhaiterais pouvoir trier et faire des recherches dans ces classeurs et ne traiter par macro que les classeurs sélectionnés !
Dans chaque classeur il y a deux feuilles toujours au même noms. J'ai besoin de rechercher un nombre de 1 à 14 toujours en cellule B2 et de sélectionner une période de recherche (mensuel ou trimestrielle ou annuelle) qui est inscrite sur la feuille toujours en cellule D1 sous le format 'jj:mm:aaaa'.
Une fois sélectionné le chiffre (avec peut être une possibilité d'une commande pour tous les chiffres de 1 à 14) et la période, je souhaite pouvoir appliquer une macro de traitement des données figurants dans ces feuilles... est-ce suffisamment explicite ? lol

Thanks
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Morkrock,

Je suis dans une période de bonté, alors profites-en.

Crois-tu vraiment qu'avec un sujet pareil tu auras beaucoup de chance d'avoir une réponse ?

Je vais parler commemes petits-fils : le sujet d'un message est 'super important'.

Il sert, entre autres, à ce qu'autres forumeurs puissent chercher réponse à une question qui les tracasse, ceci avant de poser leur question et de 'déranger' des bénévoles qui en ont 'marre' de répéter les mêmes conseils à des questions recurrentes.

Alors, un petit effort, modifie l'intitulé de ton sujet et les réponses afflueront.

Je te dis ceci sans aucune rancoeur, uniquement pour tenir l'église au milieu du village.

Â+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Morkrock, andré, José,

Je suis tout à fait d'accord sur ce point avec andré : il serait souhaitable qu'à l'avenir tu donnes un sujet un peu plus explicite... Le moteur de recherche du forum est utilisé par tous (et moi en premier !), aussi merci de ta compréhension Morkrock.

Cela dit, le mal est fait et tu ne peux plus rectifier le sujet du premier post de ce fil puisque,sauf erreur de ma part, seul les membres inscrits et loggés ont accès à l'édition de leurs messages...

Pour en revenir à ton problème, peut-être que le fil de discussion Lien supprimé (trouvé grâce au moteur de recherche ;) ) pourra te donner une piste et t'aider dans ton projet...

Cordialement,
 
M

Morkrock

Guest
En effet vous avez raison, mon sujet n'est pas explicite... malgré ça, mes recherches avec le moteur ne m'ont pas apporté de réponse et le plus drole est que la recherche 'recherche sur plusieurs classeurs' ramène sur mon sujet (mdr) !!!
Si toutefois, perdu dans ces méandres, quelqu'un tombe sur mon sujet et en connais la ou une réponse, je lui en serai fort reconnaissant...
 
M

Morkrock

Guest
LOL !!!
Merci mais je ne suis pas si bille que ça !!!
Et bien sûr, j'ai consulté ce lien mais en vain.
Merci quand même...
Mais tout ça ne fait pas avancer mon schmilblick...
Hi Hi Hi !!!
Je vais donc avec tous ces conseils recréer un sujet.
Cordialement too
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan