Help Liste déroulante

Y

Yves

Guest
Bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerais obtenir une liste déroulante dans un classeur faisant appel à une
"base" figurant dans un deuxième classeur SANS que ce dernier n'ai besoin
d'être ouvert.
Bref, un truc style publipostage (par exemple) avec un fichier Adresses (la "base") et un fichier Tableau qui me remplisse les champs "adresse" et "ville"
si je sélectionne "nom" dans un liste déroulante.
Je précise qu'avec Recherchev, j'arrive à faire si la base est une
feuille du classeur, mais ce n'est pas tout à fait le but recherché, il
faut ABSOLUMENT que ce soit une feuille d'un autre classeur qui soit fermé.

Si quelqu'un peut me tuyauter, çà serais sympa.

NB : J'ai déjà posé la question à Celeda après avoir téléchargé son pack "Listes Déroulantes" car je n'y ai pas trouvé une solution à mon problème, et elle m'avoue ne pas avoir de réponse (pour l'instant).

Merci d'avance pour toute aide ou piste.

Yves
 
R

Roland

Guest
Bonsoir Yves

En attendant que Celeda trouve une solution (ce qui arrivera forcément) tu peux peut-être faire un Copier Coller avec Liaison de la plage de données de ton classeur source dans une feille dédiée dans ton classeur de travail. Cela te donnera en permanence l'image de tes données sans avoir à ouvrir le classeur.


A+ Roland
 
Y

Yves

Guest
Le problème est que mon fichier de travail est destiné à être utilisé par d'autres (collègues) et qu'il est, de ce fait, protégé.
Le détail de la base ne devant pas être visible ou modifiable dans le classeur de travail, mais uniquement par moi dans le classeur "Base" qui sera mis à jour régulièrement (sans que le fichier "Travail" soit modifié).

Cà complique les choses ?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je te remercie Roland de ta confiance mais j'ai eu BÖ chercher, je n'ai pas trouvé de solution dite ''manuelle'' pour Yves. Et je suis très contente que Yves ait posé la question sur le forum car sincèrement je ne pense pas que l'on puisse le faire avec un classeur fermé sans avoir recours à Maître VÉBÉHA.

Et là moi dans ces cas là, Roland, yérend le sablier.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Après avoir discuté de cette méthode de vouloir travailler avec un classeur fermé, à droite à gauche de près de très très très loin au-delà de l'océan, voila le résultat des réflexions diverses :

pourquoi ne pas travailler avec une feuille very very cachée en vba et peut-être y mettre un mot de passe pour donner l'autorisation d'affichée cette feuille(en pasant par un module)

ainsi la base serait toujours partie intégrante du fichier mais personne ne pourrait y avoir accés, quoique celui qui sait décacher une feuille ou craquer le code vba saura aussi craquer le code pour avoir accés au classeur fermé si on procéde par un classeur fermé.

Voila Yves, je suis désolée,mais je suis allée jusqu'où je pouvais de mes connaissances.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175