Help: Intervalles axes des ordonnées

massdiop

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai tout essayé (ce que je sais d'Excel). J'ai un graphique ou mon axe des Y doit avoir 4 comme Maxi et 1 comme minimum et 4 plages (de 1 à 4) Avec la graduation par défaut dans excel, je ne peux pas arriver au résultat que je cherche car je démarre par 0 auquel cas je finis par 5 ou commencer par 1 et finir par 4 et je n'ai que 3 plages. Je joins le fichier pour expliciter. Merci pour tout. :confused:
Je n'arrive pas à charger le fichier, mais il est ici: Free - Envoyez vos documents
 

massdiop

XLDnaute Nouveau
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Bonjour Philippe, merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai essayé en premier. Comme tu vois dans le fichier que j'ai rattaché, avec cette solution je n'ai que 3 paliers au lieu de 4 comme dans l'exemple. Merci.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Bonjour
avec quelques series supplementaires...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijnxAqArw.zip

J'ai ajouté le test de l'antivirus qui ne m'indique aucune anomalie
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Re
Pour l'axe de gravité c'est relativement simple puisqu'il ni a qu'une série.
Sur l'axe tu a des petits points jaunes, fais un click dessus tu verras les valeurs des cellules A2:B5 qui sont selectionnées, il te suffit de tirer les encadrés des cellules pour qu'il soit pris en compte pour la visualisation sur ton graph ( tu vas etre obligé de changer l'image de tes petits rectangles)
Pour l'axe vertical c'est un peu plus compliqué, il faut recréer autant de série que tu a de point à ajouter.
Si tu ni arrive pas refais signe sur le post
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Bonjour le fil :),
J'ai ajouté le test de l'antivirus qui ne m'indique aucune anomalie
C'est bon, le nouveau est jaune ;).
Désolé de t'avoir inquiété :rolleyes:.
Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, 2010 intègre une protection supplémentaire, qui bizarement passait au rouge pour le premier fichier déposé, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là :confused:
D'où un petit MP à CB60 pour vérification, mais maintenant tout est bon :p...
Bonne soirée :cool:
 

massdiop

XLDnaute Nouveau
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Ok , j'ai tiré et j'ai 1-2-3-4 sur la première zone, ce qui est parfait car je dois avoir 4 zones [1-3] ]3-6] ]6-12] ]12-16] T'es un sauveur Bruno. Pour l'axe des Y j'essaie de comprendre et si compliqué pour ma petite tête...
moi qui me prenait pour une expert :D
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

re
Tu a besoin d'un graph 16X16? si oui je peux le faire mais c'est vrai qu'en fonction de tes valeurs d'origine on est obligé pour l'axe des Y de faire une valeur d'echelle par une valeur ( une série par point)
Expert ça veux dire quoi???
Je pense que nous avons toujours quelques choses à apprendre
 

massdiop

XLDnaute Nouveau
Re : Help: Intervalles axes des ordonnées

Merci Bruno pour ton aide...En fait j'avais un graphique en bulle aussi. Puisque c'était une présentation en Powerpoint j'ai dû "dessiner" ;) le graphique en attendant de voir comment le réaliser dans excel.
Alors "en fonction de tes valeurs d'origine on est obligé pour l'axe des Y de faire une valeur d'echelle par une valeur ( une série par point). C'est pourquoi mes valeurs ne se placent pas dans les couleurs prévues. En fait il faut que les échelles impactent les valeurs d'origines...
Comment faire ça ? Le graphique reste tjrs 1 à 4 en Y (pour la maturité des contrôles) et 1 à 16 en X (pour la criticité des risques). Merci.
 

Discussions similaires