HELP decalage automatique vers le haut

jv44

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord merci à tout les heros qui arriverons à me sortir de ce problème !

Malgrès de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse je me tourne donc vers les pro de ce site !

J'ai un fichier excel (ci-joint) ou tout les jours je dois remplir des volumétrie selon des typos, jusque la pas de soucis.

Le soucis est que je voudrais que celui garde 7jours en mémoire et me génère automatiquement à l'aide d'un bouton mon 8eme jour !

exemple : le lundi 17/06 je clique sur le bouton et celui-ci me genere une case supplémentaire à remplir manuellement et me supprime la premiere du haut (décalage) tout en métant à jour les graph.

desolé si je ne suis pas clair en pj le fichier en question
 

Pièces jointes

  • CR_matin_S25v2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 37

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : HELP decalage automatique vers le haut

voila c'est fini... :D

je n'ai par refait tous les tableaux mais le premier en exemple.

ce qu'il faut faire au quotidien : remplir le tableau de saisies tous les jours.
en L2 de ton tableau recap tu mets la date voulue : soit à la main soit une formule ex : =AUJOURDHUI()-1 (pour hier)
en m 3 il calcul la ligne concernée en saisie (changer l'aspect : écrire en blanc sur fond blanc afin de ne pas l'imprimer)
en fonction de ce numéro de ligne , le tableau se rempli tout seul, je n'ai pas géré le fait qu'il y a moins de 7 jours saisis idem sur le fait que les jours pourraient ne pas être saisis pour certaines catégories.

Il faut ensuite adapter la formule des autre tableaux en rajoutant en plus des colonnes en saisies.

J'ai colorié en ocre les cases modifiées, de plus je ne suis pas sur que les cases totaux soient celles voulues.
 

Pièces jointes

  • Transposition par section seb.xlsm
    177 KB · Affichages: 57
  • Transposition par section seb.xlsm
    177 KB · Affichages: 58
  • Transposition par section seb.xlsm
    177 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
699
Réponses
5
Affichages
323
Réponses
2
Affichages
289