Grphique TCD avec Pareto

nvitalie

XLDnaute Nouveau
Bonjour camarades,

j'aissaie depuis plusieurs jours de faire un graphique en pareto et j'arrive pas.
Le tableau source je l'ai automatisé, par contre je n'arrive pas a automatiser le graphique.
Le problème est que plus le TCD est long plus le graphique (s'il est automatisé) devient ilisible.
C'est pourquoi je veux que le graphique prenne en compte que les cellules en vert (80% du CA) et le reste qu'il les aditionne.
Voila,
je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    40 KB · Affichages: 365
  • Exemple.xls
    40 KB · Affichages: 382
  • Exemple.xls
    40 KB · Affichages: 394

nvitalie

XLDnaute Nouveau
Re : Grphique TCD avec Pareto

chris à dit:
Re
Je viens de l'ajouter : il était tros gros et je n'avais pas vu qu'il ne s'était pas joint.
Super camarades,
merci encore pour votre participation.
Juste encore une question:
j'ai plusieurs TCD dans le meme document, avec la meme source. Quand je fais le groupement dans un TCD, ca me regroupe pour les autres TCD aussi (ca me fait un basar inimaginable).
Comment faire pour que les autres TCD situé sur les autre feuilles ne bougent pas?
Cordialemnt
Vitalie:confused:
 

nvitalie

XLDnaute Nouveau
Re : Grphique TCD avec Pareto

Celeda à dit:
Bonjour,

Fais ALT F11, tu vas dans le module 1 et tu trouves les codes de Chris.

Merci Chris, cela va me servir aussi cette macro ==> deux heureux de plus cet été sur XLD !!!!!!! yeah!!!!
Super camarades,
merci encore pour votre participation.
Juste encore une question:
j'ai plusieurs TCD dans le meme document, avec la meme source. Quand je fais le groupement dans un TCD, ca me regroupe pour les autres TCD aussi (ca me fait un basar inimaginable).
Comment faire pour que les autres TCD situé sur les autre feuilles ne bougent pas?
Cordialemnt
Vitalie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Grphique TCD avec Pareto

Bonjour

Voir si en faisant un regroupement manuel, le problème se produit.

Si oui : il faut batir le TCD utilie au graph à part.

Si non : la macro enlève le détail et renomme afin de ne garder qu'une colonne founisseur et le PB vient de là. Soit on fait comme ci-dessus, soit on laisse le double colonnage de fournisseurs.
On peut masquer la colonne du TCD mais côté graphique c'est moins évident.

A suivre donc ...
 

nvitalie

XLDnaute Nouveau
Re : Grphique TCD avec Pareto

chris à dit:
Bonjour

Voir si en faisant un regroupement manuel, le problème se produit.

Si oui : il faut batir le TCD utilie au graph à part.

Si non : la macro enlève le détail et renomme afin de ne garder qu'une colonne founisseur et le PB vient de là. Soit on fait comme ci-dessus, soit on laisse le double colonnage de fournisseurs.
On peut masquer la colonne du TCD mais côté graphique c'est moins évident.

A suivre donc ...
Ok
merci
vous m'avez donnez une bonne idée
ciao
 

moapremier

XLDnaute Nouveau
Re : Grphique TCD avec Pareto

Je vous remercie tous pour avoir mis ce programme en ligne
mais j'ai un problème, quand je lance la macro j'ai l'erreur 1004 qui fait tout bugé
dés la première ligne : ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotCache.Refresh

pour info : j'utilise excel 2000
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote