Gros problème avec tableau croisé dynamique

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

Plus habitué à répondre aux questions posées sur ce forum qu'à poser des questions, me voilà aujourd'hui dans l'embaras en ce qui concerne les TCD
Quelques grosses têtes se sont penchées sur le sujet sans pouvoir m'apporter la solution

Petite précision qui n'est peut-être pas sans importance: les version Excel 2003 et 2007 cohabitent sur mon PC ............. mais cela ne m'a jamais posé de problèmes majeurs.

Voici mon problème: il m'est impossible de créer un TCD avec la version 2007; j'ai chaque fois le même avertissement qui me dit que les données ne sont pas valides. (soit en sélectionnant les cellules ou en les nommant )
J'ai REinstallé la version 2007 sans plus de succès.

Je n'ai pour l'instant qu'un seule alternative et ça fonctionne sans problème:
Je crée mon TCD avec la version 2003 et y met au moins un champ de donnée, et je sauvegarde mon classeur.
Ensuite j'ouvre ce classeur avec la version 2007 et y retrouve mon TCD :eek: :eek: :eek: que je peux modifier comme je le veux: ajouts, supression , graphes, .......

Lorsque le travail est terminé, je sauvegarde au format 2007 et lors d'utilisations ultérieures je retrouve mon classeur qui contient toujours le TCD et qui ne me pose plus aucun problème.



Mes questions:
Quelqu'un parmis vous a-t'il déjà eu la même mésaventure ?
Que se passe-t'il ?
Comment éviter l'étape de la création avec la version 2003 ?

Merci d'avance à qui pourra me faire avancer

Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Gros problème avec tableau croisé dynamique

Re,

un petit up ..................... pour ne pas tomber dans l'oubli

le problème persiste toujours sur mon PC mais pas sur celui de mon fils qui comme moi a les deux versions qui se côtoient

Incompréhensible :confused::confused:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros problème avec tableau croisé dynamique

Bonjour Phiippe,

Je viens de faire le test avec leg1 à leg3 sur 3 colonnes, 1 à 6 2 fois en colonne A puis un alea() en colonne B et C.

Je n'ai pas eu de problèmes.

Sinon en nommant la zone de données ForTCD par exemple, que se passe t'il?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Gros problème avec tableau croisé dynamique

Re,
Merci MJ13 pour ta réponse

Sinon en nommant la zone de données ForTCD par exemple, que se passe t'il?
après avoir testé tout ce qu'on m'a déjà proposé, je prends la décision
....................... de m'obliger à créer les TCD avec la version 2003 et les ouvrir avec 2007 puisque ça ne pose pas de problème

le seul problème est que cela me fait ch.......:mad: de ne pas comprendre le pourquoi

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote