Grille horaire

  • Initiateur de la discussion Dominique
  • Date de début
D

Dominique

Guest
Salut j'ai créé un planning en me basant sur différent exemple mais j'ai fini par tout reconstruire afin de l'adapter suivant mes besoins.

Voilà j'ai une feuille qui s'appelle code
>> E6 jusque E45 j'ai mes différents codes (M, MR, MTR, etc...)
>> H6 jusque H46 j'ai mes horaires se rapportant au codes (7h - 12h, 8h - 13h, etc....)

J'ai aussi des feuilles mensuels qui s'apelle Janvier, Février, mars, avril, etc......)
>> D3 jusque AH3 j'ai la date
>> B5 jusque B39 j'ai le nom des personnes
>> Pour la première personne, D5 jusque AH5 j'encode un code (M, MR,etc..) et correspondant à un horaire (7h - 12h, 8h - 13h, etc....)

J'ai créer une grille horaire sur laquel j'indique une date en E4
>>> de B7 jusque B36 j'ai le nom des personnes
>>> de C6 à I6 j'ai les dates de chaque jour de la semaine suivant la date que j'ai introduit en E4.

Voilà je désire obtenir l'
horaire correspondant en C7 jusque I7 suivant ce j'ai encodé dans mes feuilles mensuels.

Je ne sais pas joindre mon fichier sur le forum parcequ'il fait 4 Mb mais je peux éventuellement l'envoyer en privé.

D'avance merci.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as une formule qui te donne les dates si elles font partie de l'année du classeur,
la condition de la formule donnant les horaires est doublée,
la format conditionnel (samedi, dimanche ou férié) est modifié.
[file name=GrilleHoraireDominiqueV2.zip size=42209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrilleHoraireDominiqueV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrilleHoraireDominiqueV2.zip
    41.2 KB · Affichages: 54
D

Dominique

Guest
J'ai mis cela comme formule et quand l'année n'est pas bonne alors c'est vide.
=IF(Annee=YEAR(C$5);IF($B7='';'';INDEX(Horaires;MATCH(INDEX(INDIRECT(TEXT(C$5;'mmmm')&'!Plan');MATCH($B7;INDIRECT(TEXT(C$5;'mmmm')&'!Noms');0);MATCH(C$5;INDIRECT(TEXT(C$5;'mmmm')&'!Jrs');0));Codes;0))&'');'')
Est ce que c'est bon aussi

En tout cas je vous remercie énormément énormément pour l'immense coup de main que vous m'avez donné.
C'est très très aimable de votre part et mille fois encore merci pour votre aide ultra pro de chez pro.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Non, ça ne peut pas marcher si C5 ne contient pas une valeur numérique.
Fais un essai avec ça :
=SI(Annee=ANNEE(C$5);'bon';'pas bon')
=SI(OU(C$5='';Annee<>ANNEE(C$5));'pas bon';'bon')
Tu obtiens #VALEUR! quand C5 contient '', parce qu'Excel ne peut pas calculer l'année de C5

Celle-ci fonctionne (j'espère) :
=SI(C$5='';'cellule vide';SI(Annee=ANNEE(C$5);'c'est la bonne année';'erreur de date'))
1ère condition : qu'il y ait une valeur en C5, sinon le calcul s'arrête là
2ème condition : que l'année soit la bonne.
si oui, le calcul se fait,
sinon, la formule ne met rien dans la cellule.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dis moi Polo, chut....on va réveiller les locataires de ce fil (Monique et Dominique :) ), tu n'as pas l'impression de rentrer par la fenêtre..... :) avec ton fichier.

et Celeda chuchota dans l'oreille de Polo :

tu pouvais ouvrir un fil pour toi tout seul, tu n'aurais pas à payer plus cher le droit de le déposer individuellement : voici en retour sur la pointe de mes petits pieds, ton fichier avec une macro pour restituer les couleurs selon les codes (macro que j'ai adaptée, bien sur!!! ;)

Et j'ai choisi la macro Calculate parce que je ne m'en sortais pas avec Worksheet_Change parce que tout simplement je ne comprends pas la différence entre les deux. Mais cela se sera sur un autre fil. :p

Et maintenant on referme la porte de ce fil en vous priant de nous excuser et on jette la clé dans le bassin des nénuphars et Polo et moi on se casse de ce fil là!!!;) tout doucement ........ doucement Polo, en sortant à droite, tu passes sous le porche et tu y es ......dans le grand Forum XLD.

Celeda [file name=CouleurtexteMenuDeroulant.zip size=11228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurtexteMenuDeroulant.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CouleurtexteMenuDeroulant.zip
    11 KB · Affichages: 15
D

Dominique

Guest
Pour ma part il n'y aucun problème parceque tout le monde à droit à de l'aide et surtout quand on veux quelque chose de bien avec les outils qu'on nous fourni mais c'est pas toujours facile quand on s'y connait pas, si je sais apporter quelque chose notamment ma grille horaire à télécharger quand elle sera terminée et bien c'est sans aucun problème et çà sera avec plaisir.

Je vous salue tous
 
D

Dominique

Guest
Voilà :)

est ce que c'est bon à présent ? [file name=Horairedominique.zip size=50719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horairedominique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Horairedominique.zip
    49.5 KB · Affichages: 16

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En fin de compte, tu peux te passer de tout le tableau au-dessous de la ligne 50
En colonne A, une formule te renvoie 1 s'il y a 'oui' dans la feuille précédente.

Nb d'horaires du matin chez les personnes qui ont un 1 en colonne A :
=SOMME((D$5:D$39=TRANSPOSE(Codes_matin))*($A$5:$A$39=1))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Dans la feuille 'Grille', tu as une condition en plus au format conditionnel, si tu veux.
(masque la date quand elle ne fait pas partie de l'année du classeur)
[file name=HorairedominiqueV3.zip size=45820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairedominiqueV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairedominiqueV3.zip
    44.7 KB · Affichages: 45
D

Dominique

Guest
Merci Monique c'est vraiment super nickel génial super et pro de chez pro.
Je vais mettre tout au propre avec toute les formules.

Encore mille merci au forum et à toute les personnes ultra sympathique.
Merci mille fois Monique pour tout tes conseils, petite note, amélioration et optimisation et conception des formules et la grande aide que vous avez bien voulu m'apporter.

A bientôt s&ucirc;rement parceque j'aurai certainement encore des petits soucis mais je vais toujours commencer par remettre au propre ce que j'ai déjà.
 
D

Dominique

Guest
Salut,

J'arrive plus à démarrer sur ma feuille Acceuil lorsque je lance mon fichier.
Est ce que l'on peux m'aider ?

Merci beaucoup [file name=HoraireV3.zip size=41079]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HoraireV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HoraireV3.zip
    40.1 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 250
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225