XL 2016 Incrémentation BDD via grille réinitialisée

AC29

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
Je suis nouvelle sur le forum et également dans la pratique d'Excel, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.

Dans un même classeur, j'ai :
- grille V5 que je viens remplir à chaque dégustation de produits que je réalise au quotidien, cette grille est donc réinitialisée après chaque lot de produits pour passer au suivant. Cette grille est alimentée par une autre base de données contenant tous les renseignements produits nécessaires pour remplir automatiquement les cases des premières lignes de la grille V5 (cette étape d'alimentation fonctionne sans soucis malgré l'affiche des #N/A).
- base de données "BDD cotations" où je souhaite conserver les informations importantes de la grille V5 malgré que cette grille soit réinitialisée.

J'ai commencé à faire des macros grâce à d'autres discussions :
- Macro pour réinitialiser la grille V5 (fonctionnelle)
Sub RaZ()
'Macro de r?initialisation des cellules de collecte (en vert)
Range("B7,G10,F14,F16,F17,F18,F19,F20,F21,F22,F23,F24,F25,F26,F27,F28,F29,F30,F31,F32,F35,F36,F37,F40,F41,F42,F43,F44,F45,F46,G54,B58,B59,B60,C58,C59,C60").ClearContents
End Sub


- Macro pour enregistrer la grille V5 en format PDF (malheureusement non fonctionnelle)
Sub Export_PDF()
Dim fichier As String
Date_F = Format(Date, "ddmmmm_")
With Worksheets(" H:\Qualit?\PROJETS\"V5 ")
fichier = "CUTTING_" & .Range("B7") &
Date_F
& ".pdf"
Dossier = " H:\Qualit?\PROJETS\" Tests - Semaines 17-20 (2019) "
Chemin = Dossier & fichier
ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin,
Quality=xlQualityStandard,_
IncludeDocPublish:=False, IgnorePrintAreas:=False,
End With
End Sub


Pour cette macro d'enregistrement, je souhaiterai que le nom donné à chaque enregistrement soit : "CUTTING_" + Numéro d'ordre cutting + Code EPN + Date (au format jjddmmm), je ne sais pas si j'ai bien paramétré mon code VBA pour que ce soit le cas...


Mes demandes sont :
- une aide pour faire fonctionner la macro d'enregistrement en PDF
- une aide pour l'incrémentation de la BDD cotation sans que les informations de celle-ci soient "écrasées" à chaque réinitialisation de la grille V5. Il faudrait donc que pour chaque jour de dégustation le numéro d'ordre cutting de la grille V5 change, soit 1er jour de dégustation : 1, 2ème jour :2... et donc dans la BDD cotations on aurait x lignes avec le même numéro d'ordre cutting pour les x lots de produits issus d'un même jour de dégustation.

(peut-être que c'est possible de faire une macro qui permet de faire tout en un, dans ce cas la macro serait reliée à un seul bouton ce qui serait moins une source d'erreur lors de l'utilisation de la grille V5 par d'autres personnes)


J'espère avoir été assez explicite pour que vous puissiez m'aider. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez accorder à ma demande et pour vos précieux conseils.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal