Grille d'analyse de candidats

  • Initiateur de la discussion Clarence
  • Date de début
C

Clarence

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application Excel pour me permettre de réaliser une évalution de prestataires Internet.

N candidats
n catégorie de critères
p choix de critères

sur 2 thèmes :

Evaluation des candidats (santé financière, CA,...)
Evaluation des solutions (graphisme, technique, gestion de projet,...)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Clarence,

Le but du forum est de t'aider à mettre en forme ton application plutôt que de t'apporter une solution toute prête.

L'idéal serait que tu nous fasses un fichier avec tes données de base accompagnées d'explications et précisant tes souhaits.

A partir de là, nous aurons une matière première que nous pourrons manipuler plus facliement.

Attention : le fichier à joindre doit être zippé, - de 50 ko, pas d'espaces, tirets, accents et autres caractères ésotériques.


Voila

A bientôt
 
C

Clarence

Guest
OUi, je comprends parfaitement ce raisonnement mais je débute et je souhaitais bénéficier d'une 'amorce'...
Quoi qu'il en soit, ci-dessous les hypothèses pour le calcul d'un coeeficient de pondération, comment peut-il s'exprimer ?

Merci.

Cette grille d'évaluation comprend N critères (N=1...n)
Chaque critère d'évaluation comprend p choix possibles pouvant avoir une note maximale égale à 10.
Le total des points (TPC) pour chaque critère dépend du nombre de p choix possibles (Exemple : Organisation/structure : 40 points, Qualité de service : 30 points,...).
Le total général de points (TGP) peut accepter un minimum de 50 points (si on considère p=1 choix) pour chaque critère et un maximum compris entre [50 - Max = infini (théorique)].
A chaque critère est associé un coefficient d'appréciation (CA) variant de 1 à 5.

n = nombre de critères
p = nombre de choix possibles pour un critère
TPC = nombre total de points pour un critère
TGP = nombre total de points tous critères confondus
CA = coefficient d'appréciation du critère

:)
 
C

Clarence

Guest
OUi, je comprends parfaitement ce raisonnement mais je débute et je souhaitais bénéficier d'une 'amorce'...
Quoi qu'il en soit, ci-dessous les hypothèses pour le calcul d'un coeeficient de pondération, comment peut-il s'exprimer ?

Merci.

Cette grille d'évaluation comprend N critères (N=1...n)
Chaque critère d'évaluation comprend p choix possibles pouvant avoir une note maximale égale à 10.
Le total des points (TPC) pour chaque critère dépend du nombre de p choix possibles (Exemple : Organisation/structure : 40 points, Qualité de service : 30 points,...).
Le total général de points (TGP) peut accepter un minimum de 50 points (si on considère p=1 choix) pour chaque critère et un maximum compris entre [50 - Max = infini (théorique)].
A chaque critère est associé un coefficient d'appréciation (CA) variant de 1 à 5.

n = nombre de critères
p = nombre de choix possibles pour un critère
TPC = nombre total de points pour un critère
TGP = nombre total de points tous critères confondus
CA = coefficient d'appréciation du critère

:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 416
Membres
103 542
dernier inscrit
feenix