Graphiques d'un spirographe

garnote

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

C'est ma première apparition chez vous et j'espère respecter vos us et coutumes.
J'ai un document permettant d'obtenir des graphiques comme le ferait un spirographe.
Mais voilà, sur l'exemple proposé, j'observe un petit pic :) que j'ai bien indiqué.
Quelqu'un(e) pourrait-il m'expliquer ça?

Merci et bonne fin de semaine!

Serge
 

Pièces jointes

  • Spiro_Excel_2010.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 73

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphiques d'un spirographe

Bonsoir Modeste,

Beaux souvenirs. Content de savoir que les "anciens" frappent encore! :)
Bonjour Serge,
Eh oui, les anciens tiennent encore la route ! :eek:
Comme GD,je suis aussi heureux de te voir redonner signe de vie après tes superbes prestations et applications mathématiques (que j'ai encore sur mon PC) à l'époque de la période faste et hyper-productive du MPFE.
Amitiés
Robert D.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphiques d'un spirographe

Waouwwww....

réunion des anciens dont je connais quelques "spécimens" rencontrés au souper MPFE, il y a des années :)
ici: Les Trombines

Patrick
Salut Patrick ( M K, je suppose ),
A la virée à Sancerre, entre autres.... j'ai quelques photos où ce n'est pas une pub Excel que tu tiens dans ta main... ou bien une version très "liquide" non diffusée par MS$ !
Tu avais même eu un diplôme d'intronisation dans la confrérie.
Excellents souvenirs de cette rencontre.

Robert
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

Dites-donc, les vieux, pas gênés du hors sujet ? Au cas où Alzheimer aurait encore frappé, je vous rafraichis la mémoire : vous pouvez aller ressasser les histoires d'anciens combattants .

Il y a des gens qui bossent, ici, nom de dieu !
Ah, quelle époque, je vous jure !


Bonne nuit à tous.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [HS HS HS HS] Graphiques d'un spirographe

Dites-donc, les vieux, pas gênés du hors sujet ? Au cas où Alzheimer aurait encore frappé, je vous rafraichis la mémoire : vous pouvez aller ressasser les histoires d'anciens combattants .
Il y a des gens qui bossent, ici, nom de dieu !
Ah, quelle époque, je vous jure !
Bonne nuit à tous.
Bonjour Roger et le forum
C'est pas vrai, serait-ce encore un râleur intolérant et malpoli de plus ? :mad:
... j'ose espérer que c'est de l'humour :confused: ;)
Ceci dit sans les vieux et les Barbatruc, les jeunots débutants n'auraient pas beaucoup d'aide.

A+ et cool ... à nos âges c'est pas bon pour les artères ! ;)
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphiques d'un spirographe

Je pense que c'est de l'humour, oui et il en faut dans le monde où nous vivons :)

Bonne journée à tous :D
Venant d'un Barbatruc de XLD, c'est sans aucun doute évident.;)

N'empêche que d'une façon générale, en dehors du salon, je trouve que le forum manque de temps en temps de franches rigolades même si cela doit dériver un peu du sujet.
A+
Robert
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

Bonsour®
Dranreb à dit:
Oui, surtout quand on est le premier à établir le diagnostic et les remèdes possibles, et qu'on en voit jamais de retour
... le manque de retour de satisfaction, ça c'est le gros inconvénient du bénévolat en général !
Robert

Eu égard aux principaux contributeurs chenus et burinés de ce fil ... ;)
il me semble que cela ne soit pas notre motivation majeure ...
n'est-il pas ?
:rolleyes:

Roger2327 à dit:
Ah, quelle époque, je vous jure !
:D:eek:
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

Venant d'un Barbatruc de XLD, c'est sans aucun doute évident.;)

N'empêche que d'une façon générale, en dehors du salon, je trouve que le forum manque de temps en temps de franches rigolades même si cela doit dériver un peu du sujet.
A+
Robert

Et oui, ici la franche rigolade se déroule au salon et pas forcément dans les discutions. C'est peut-être aussi pour ça qu' XLD est encore là, alors que d'autres fora ont disparus.
Voila, voila, voila....

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

Bonjour à tous

Il est vrai que Roger :), ici, est un demi-Dieu :eek:.

C'est vrai que le salon, c'est bien pour rigoler, mais quand on y met une appli, il y a quelques heures, voire quelques jours de travail :eek:.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

Bonjour à tous

Merci à tous pour ces régalades :).

J'ai adapté le fichier délicieusement modifié par Roger :) pour y mettre quelques boucles.
 

Pièces jointes

  • Spirographe-1_Boucles.xlsm
    285.9 KB · Affichages: 43

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques d'un spirographe

salut

[ton badin (préventif) pour dériver]
Ceci dit sans les vieux et les Barbatruc, les jeunots débutants n'auraient pas beaucoup d'aide.

Là, ce n'est pas si sûr (surtout venant de ceux qui disent avoir vécu la Révolution* !).
A quel âge est-on vieux ?

... à nos âges c'est pas bon pour les artères !

Manque de veine ou Misogynie (varices plus fréquentes pour ces dames)?

*Pour les dates et ceux qui ont de la Fuite dans les idées, voir la super production de Roger ici
A noter qu'Alois ne sévissait pas encore lors de celle-ci (1789)

Et oui, ici la franche rigolade se déroule au salon et pas forcément dans les discutions.

Encore faut-il le fréquenter et tomber sur les sujets qui s'y prêtent.

C'est peut-être aussi pour ça qu' XLD est encore là, alors que d'autres fora ont disparus.
Là aussi, ce n'est pas si sûr ! Il y a quand même des demandeurs qui ne s'offusquent pas de plaisanteries annexes.
J'en ai plutôt vus qui n'appréciaient pas les avertissements donnés, les remontrances faites, rouspéter puis disparaître.

J'ai adapté le fichier délicieusement modifié par Roger :) pour y mettre quelques boucles.
Quand j'ai voulu souffler dans le premier spirographe que j'ai vu (cadeau du père noël) celui-ci s'est exclamé "j'aurais dû lui apporter plutôt un éthylomètre !" tant il est vrai que j'avais vidé tous les fonds de verres et voyais des figures sans cesse fluctuantes.

Mais je peux encore supprimer (pas déplacer) cette intervention si elle n'est pas à sa place.
[/ton badin]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63