créer TCD à partir d'un autre TCD

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum

il y a longtemps que je ne suis pas passé et là je reviens pour un problème de TCD sous 2007 :

Dans l'exemple joint je pars d'une base de donnée "global" (la vraie fait 200000 lignes :)) et je génère mon TCD source, puis mon graphique "toutes ventes"

j'ai créé toujours à partir de global tcd1 et le graphique ventes1

En fait Je veux utiliser le tcd source pour générer tcd1 car je veux mettre à jour les graphiques en ne filtrant la forme que sur tcd source.

quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche ? j'ai réussi cet après-midi par hasard donc c'est possible mais au milieu de toutes mes manips je n'ai pas retrouvé comment faire.

Chez microsoft cela doit s'appeler "Utilisation d’un autre rapport de tableau croisé dynamique" et le but est aussi de limiter la taille des fichier. mais je n'ai pas trouvé de tutoriel correspondant.

Merci
 

Pièces jointes

  • TCD ES.xlsx
    101.1 KB · Affichages: 100
  • TCD ES.xlsx
    101.1 KB · Affichages: 100
  • TCD ES.xlsx
    101.1 KB · Affichages: 101

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : créer TCD à partir d'un autre TCD

Bonjour,

Saut Eric,

j'ai pas tout saisi alors permets moi de reprendre ta demande :

Code:
e veux utiliser le tcd source pour générer tcd1

c'est ok : tu as dupliqué ton tcd source et tu as crée tcd1 dans lequel tu filtres la forme
et s'ensuit un graphique croisé dynamique

Code:
car je veux mettre à jour les graphiques en ne filtrant la forme que sur tcd source.
c'est là où je suis perdue : à quoi sert donc tcd1 si tu veux filtrer que tcd source ?

J'attire ton attention sur une autre possibilité faite sur le forum :
dans ce fil
https://www.excel-downloads.com/threads/tcd-pilote-par-macro.178354/
tu trouveras une macro (un grand merci à l'auteur) qui selon le nom souhaité inscrit dans
une autre feuille, filtre et met à jour automatiquement le tcd.
Peut-être cela t'inspirera.

Sinon, n'hésite pas à donner plus d'explications...
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : créer TCD à partir d'un autre TCD

Bonsoir Celeda

effectivement je me suis rabattu sur une macro (le seul pb est en cas de sélection multiple, mais c'est juste pour expliquer mes conclusions à une entreprise, donc cela peut être incomplet).

en fait, mon souhait premier est de générer plusieurs graphiques à partir de TCD source. cela me permet de balayer des cas particuliers en filtrant les formes.

Lors d'une de mes manips, il m'avait semblé avoir réussi à créer un tcd à partir du source et quand je filtrais le source, le second tcd se mettait à jour. J'ai dû rêver car je n 'ai pas pu retrouver la manip et au vu de mes recherches cela ne se fait pas hors macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop