Création d'un champ de recherche

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème de programmation sur Excel... Pour créer ma barre je me suis inspiré d'un tuto trouvé sur internet ("http://https://www.youtube.com/watch?v=e-dZdQ5r6Gs"). Malheureusement mon champ de recherche n'est ni efficace ni fait en 3min, c'est pourquoi je fais appelle à vous :)

Mon outil: C'est une base de donnée qui recueille des documents présents dans mon lecteur réseau (100.000 fichiers), inutile de vous dire que c'est un vrai bazar. Ce que je fais c'est donc que je met mes documents un par un avec des mots clés et une petite description. Ensuite, avec la barre de recherche je souhaiterai, si possible, pouvoir retrouver les documents plus facilement. Car en faisant ce système de description/barre de recherche, je peux retrouver un document par le sujet qu'il traite! Ce qui est bien plus pratique.
J'espère avoir été assez clair... La barre du tuto est à peu près celle que je souhaiterai faire à la différence de :

  • -Je voudrai pouvoir trouver les mots tapés avec ou sans les accents (ex: béton = beton et inversement)
    -Pareil avec le pluriel (ex: si je tape matériaux, j'aimerai tomber sur matériau)
    -Pareil avec les tirets
    -Dernier point, tomber sur des recherches même si les mots sont dans le désordre (ex: "pomme jus" -> je tombe sur "jus de pomme")


Voilà, n'hésitez pas si vous avez la moindre question, je surveille activement le forum :)

Merci d'avance pour votre aide

Document Cjoint
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un champ de recherche

Bonjour, j'ai réussi à créer la barre de recherche mais je n'arrive pas à la faire rechercher selon les critères que je cite ci dessus.. De plus la macro est très très lente.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa, je galère depuis plusieurs jours en vain...

Document Cjoint

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37