Graphique

salador

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai étudié Excel il y a très longtemps, et à l'heure actuelle je ne l'utilise que pour les choses TRES basiques au boulot... j'ai donc à peu près tout oublié...

Numismate amateur, je voudrais faire des graphiques reprenant les prix d'un certain nombre de monnaies dans un magasin ayant pignon sur rue, en comparatif avec le prix de ces monnaies sur un célèbre site de vente aux enchères.

Par exemple, telle monnaie a été vendue 25 euros aux enchères, et coute 28 euros au magasin.

Le jour suivant, cette monnaie a été vendue 30 euros aux enchères, mais ne coute plus que 27,50 euros au magasin.

J'aimerai faire ceci afin de voir l'évolution des cours, et savoir à quel moment il est plis intéressant d'acheter aux enchères ou au magasin, ceci dans un but d'investissement long terme.

Autre soucis : toutes les monnaies ne se vendent pas forcément chaque jour.

Comment créer mon tableau si la monnaie est vendue par exemple le lundi, le mercredi et le jeudi aux enchères, mais que son prix a fluctuer au magasin le lundi, le jeudi et le vendredi?

Il s'agirait donc d'un tableau par pièce de monnaie, et chaque monnaie aurait 2 tableau : un que je tiendrai à jour à chaque vente aux enchères (je ferai une moyenne de prix si la pièce est vendue plusieurs fois le même jour), un 2ie avec une moyenne par semaine.

Merci pour vos avis et conseils!
 

salador

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'exemple à donner... puisque je veux commencer cela à partir de maintenant.

Exemple fictif :

Dès qu'une pièce de 1 dollar argent pure est vendu aux enchères, j'indique le prix de la vente dans mon tableau.
Imaginons que la pièce s'est vendue 25 euros le 01/01/2013 (A).

Ce jour la, le magasin en ligne (B) vend cette même pièce 27 euros.

Donc, au 01/01/2013 j'ai un point à 25 euros, et un second à 27 euros;

Le 03/01/2013, 25,5 euros pour A et 27,5 pour B

etc etc

Le but est de bien voir l'évolution de prix de cette monnaie au fil du temps, tout en comparant les 2 sites (et si je peux même ajouter une 3e courbe pour un autre site de vente en ligne, c'est encore mieux).

Mon but est de voir si le cours de la monnaie suit une logique, et de comprendre sur quel site il me sera le plus intéressant d'acheter.

Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 286
Membres
104 086
dernier inscrit
lucasjol