graphique

al1000

XLDnaute Impliqué
bonjour,


bonjour

j'ai un graphique avec une courbe qui a des valeurs de 40 à 65

l'axe verticale va jusq'à 65


j'ai une autre courbe qui va de 0 à 5


comment faire pour masquer sur l'axe verticale les valeurs de 5 à 40?


a+
 

al1000

XLDnaute Impliqué
Re : graphique

bonjour,


[<=5]Standard;[>=40]

quand j'utilise cette formule la graphique met sur l'axe y 1;2;3;4;5 puis que des 5 jusqu'à 40;41;42

quand j'utilise le format de JCGl le graphique s'affiche en complet mais de 0 à 40 aucune inscription sur l'axe des Y


Je voudrai que l'axe des y s'affiche de 1 à 5
puis on masque le graphique de 6 à 39
puis on affiche le graphique de 40 à 65

comment faire


a+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : graphique

Bonjour à tous,

ce que tu demandes (dans la cellule C44 de ton fichier joint) risque de compliquer les choses.
Pour moi la solution passe par la réalisation des deux graphes distincts ( un pour les petites valeurs, un autre pour les > à 40) et ensuite tu superposes ces deux graphes sans oublier de mettre la couleur de fond du graphe supérieur sur "aucune"
Attention : dans le graphe où tu as les petites valeurs tu dois remplacer les valeurs >40 par la valeur 5
..........................et tu n'es pas encore sauvé concernant les indications sur l'axe des ordonnées
Bon travail
à+
Philippe
.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : graphique

Re,
Je me lance .............voici le fichier réalisé en fonction des remarques données dans mon post précédent

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    32 KB · Affichages: 63
  • 111.xls
    32 KB · Affichages: 46
  • 111.xls
    32 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : graphique

Je pense que je n'avais pas compris !al1000 veut non seulement que les étiquettes ne s'affichent pas mais il ne veut pas les lignes du graphique non plus! (il veut compacter le graphique) Là j'avoue que je ne sais pas faire...

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs