Graphique sur année tournante

  • Initiateur de la discussion RMYX
  • Date de début
R

RMYX

Guest
Bonjour à tous,

je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement mon problème par rapport à l'intitulé:
en fait j'ai un tableau qui récapitule pour chaque mois le volume de ventes et la ligne du dessous pour l'année suivante.
L'idée est de faire un histogramme des volumes sur l'ensemble des 12 derniers mois. La difficulté vient donc du fait que le graphe doit pouvoir etre mis à jour au fur et à mesure qu'on rajoute des volumes et donc se décaler mois par mois. Donc en avril 2006 je dois avoir sur le graphe les 12 derniers mois et donc reprendre des données située sur la ligne du dessus.
Le fichier attaché pourra surement mieux aider.

Merci à tous [file name=testgraph.zip size=2415]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testgraph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testgraph.zip
    2.9 KB · Affichages: 21
  • testgraph.zip
    2.9 KB · Affichages: 22
  • testgraph.zip
    2.9 KB · Affichages: 24

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

une solution simple, sans macro qui peut peut-être te suffire.

une colonne masquée n'apparait plus sur le graphique

une colonne insérée apparaît

En combinant, tu masques les colonnes trop anciennes

tu laisses ta dernière colonne du graphique vide et tu l'utilises pour insérer des colonnes au fur et à mesure des mois

Par macro il y a des solutions aussi

A+
 

RMYX

XLDnaute Nouveau
Salut Eric,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide!
En fait j'étais parti sur un bidouillage avec la fonction décaler et une zone de liste (cf fichier joint). Je pense que je ne suis pas tres loin de ce que je veux faire mais le problème c'est que dans la fonction décaler à un moment je dois dire de changer de ligne !

Aurais tu une petite idée ?

Encore merci [file name=testgraph_20060405110328.zip size=3251]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testgraph_20060405110328.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testgraph_20060405110328.zip
    3.2 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry