Graphique qui s'actualise tous les jours

Axel98

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un suivi d'information sous forme graphique.

Dans mon fichier, en annexe, j'ai réalisé ce que je voulais que Excel fasse. Le seul problème est mon graphique qui est très long, et prend du temps à charger.

Mais je me demandais pour une question d'ergonomie, est il possible de réaliser un graphique qui incrémente lui même les dates tous les jours ? En d'autres mot, j'aimerais que la dernière valeur en abscisse du graphique soit la date d'aujourd'hui.

Seconde question, est il possible de montrer le graphique à la date d'aujourd'hui, sans devoir "scroller" ?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Axel
 

Pièces jointes

  • Gestion.xlsm
    266.4 KB · Affichages: 10

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Axel98

Je pense que pré-remplir les dates jusqu'au 07/11/2037 est une idée... ...comment dire... :eek:
Sinon deux propositions quand même
La première qui répond à ta demande : Le graph affiche depuis le 26/04/2019 jusqu'au jour où tu ouvres le classeur (aujourd'hui )
Cette solution montrera vite ses limites quand il y aura trop de dates (tu te retrouveras dans le même cas de figure que ton exemple.

Une seconde proposition avec un graph dynamique sur 30 jours glissants. Tu fait défiler les dates avec la toupie située en bas du graph. (en avant et en arrière )

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion_2.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 15
  • Gestion.xlsm
    144.7 KB · Affichages: 8

Axel98

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide ! J'ai bien aimé le deuxième graphique de Efgé ! :)

Je sais que le fait d'avoir préétablit les dates dans le graphique c'était pas très propre :/ Enfin, grace à votre aide j'ai un fichier qui ressemble à qqch :p

Merci à Chris et Elgé ! :)
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Axel.
Le principe est basé sur des plages nommées dynamiques. (avec des formules de type DECALER )
Dans le gestionnaire de noms (Onglet Formules / gestionnaite de noms) tu as les plages utilisées par le graphique.

La toupie est liée à une cellule (nommée Decal) de la feuille et donne le décalage des plages.

Pour utiliser une plage nommée comme source d'un graphique il faut saisir
NomDuClasseurEnEntierAvecLextention!NomDeLaPlage"

En espérant t'avoir donné des pistes de recherches.

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87