Graphique par semaine

victordot85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Donc j'ai un fichier excel contenant plusieurs lignes pour des clients (Client A, B , C etc...) avec pour chaque client une date de lancement. Ce que je voudrais c'est créer un graphique courbe à partir de cela pour voir combien de client sont lancés par semaine. J'arrive facilement à convertir la date en semaine avec NO.SEMAINE, ensuite je crée un un tableau dynamique pour faire mon graphique mais j'ai 2 problèmes:
1. Mon tableau est sur plusieurs années ce qui n'est pas pris en compte dans les numéro des semaines. Du coup les client lancés en semaine 1 de 2013, 2014.. sont tous ajoutés ensemble.

2. Certaines semaines je n'ai pas de clients lancés du coup ces semaines n'apparaissent pas dans mon graphique. Or je voudrais tout de même voir dans graphique les semaines ou aucun client n'ont été lancés.

Merci par avance!
Dites moi si vous avez besoin de de téails supplémentaires pour m'aider ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique par semaine

Bonjour

nous avons surtout besoin pour t'aider d'un petit fichier anonymisé représentatif de tes données ! là tout ce qu'on peut te répondre c'est oui bien sur c'est faisable et à priori très facilement. Je ne pense pas que ça t'aide beaucoup :)

Avec un TCD, si tu n'as rien saisi dans une rubrique elle ne peut pas apparaitre. IL faut au moins saisir une date dans le tableau et rien à côté.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique par semaine

Bonjour,
Pour t'aider efficacement nous avons besoin d'un fichier exemple avec des données réduites et anonymisées.
sans données, un exemple imaginé en pj
Cordialement

Edit : bonjour Misange !
 

Pièces jointes

  • victordot85 graphique.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 75

victordot85

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique par semaine

Re Bonjour et désolé pour ma réponse bien tardive.

Merci à vous pour vos réponses. J'ai en effet utilisé le fichier de Dugenou et cela est exactement la solution qu'il me fallait. Il faut juste que je créé manuellement la liste des semaines puis avec NB.SI je remplis mon tableau.

Merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348
Réponses
4
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974