Graphique évolutif sur Excel 2013

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

le sujet a été abordé plusieurs fois, mais mon problème semble aujourd'hui lié à ma version d'Excel : 2013.

Voici mon objectif : créer un graphique (Mois/Ventes) dont le nombre de mois affichés s'adapte au nombre de Ventes saisies : par exemple, de Janvier à Mars. Je joins un fichier exemple pour mieux illustrer mon affaire;

J'ai suivi les étapes de ce lien : Comment faire pour utiliser des noms d mais il se trouve que la méthode pour Excel 2013 ne propose que de sélectionner la colonne entière pour comptabiliser les Ventes : $B:$B, par exemple. Cela me pose problème car dans mon fichier d'autres informations peuvent se trouver dans la colonne B.

Y'a-t-il une solution pour contourner cette limite qui ne semblait pas exister dans les version antérieures d'Excel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 37
  • Fichier exemple.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 40
  • Fichier exemple.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 39

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique évolutif sur Excel 2013

Bonjour à vous deux,

merci Chris pour Misange pour ta proposition. Le fait que tu utilises les références du tableau permet de cadrer davantage la plage du graphique. La solution de Efgé me paraît toutefois plus simple.

Merci pour toute votre aide et le temps que vous avez passé sur mon problème. A bientôt sur le forum ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique évolutif sur Excel 2013

Bonjour, coucou Fred

Pourquoi je n'utilise pas les formules decaler classiques si je peux faire autrement ? Tout simplement parce que la feuille contenant les données du graphique contient d'autres éléments. Si je comprends bien, ces tableaux sont remplis par d'autres personnes que troopers87 et ces personnes risquent d'écrire dans les colonnes A et B un commentaire ou autre chose.

Mettre les données sous forme de tableau présente beaucoup d'autres avantages, notamment si tu utilises des formules dans certains des tableaux car la formule se répète toute seule à chaque ajout de ligne.
Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU