Graphique et regression linéaire sans point abérrants

C

Cyb-cd

Guest
Bonjour à tous,
Je viens pour la deuxième fois faire appel à ce formidable forum d'excel, que je parcours de temps en temps. D'ailleurs je suis toujours étonné par les ressources que possèdent certains d'entre vous. Des fois je me demande où se situent vos limites... Si je vous demandais de me faire une macro qui me fait un graphique en fonction de la température extérieure, du prix de la baguette et de l'age du capitaine, je suis sur que quelqu'un aurait la solution.... Bref, revenons à mes problèmes...


Première question, : en allant dans le menu "affichage", "barre outils", j'en vois 2 qui se ressemblent etrangement quand je les affiche: la barre "Formulaire", et la barre "boite à outils de contrôle"
Avec les deux, j'arrive à creer presque la meme chose... c quoi la différence?????
(au fait, je tourne sous Excell version XP.)

Autre question, plus technique celle la:
je suis en train de créer un fichier de correction de spectrophotometrie.
Pour cela je dois analyser un certain nombre de données qui sont les résultats des élèves.
j'ai déja commencé un poil le travail (voir pièce jointe)

En cliquant sur le boutton de défilement du graphique, je peux voir la regression linéaire de chaque élève. Seulement, je voudrais en decochant les cases placées sous les cellules correspondant au graphique exclure les cellules correspondantes: du calcul de la regression linaire et du graphique.... suis-je clair?????

Si vous avez une idée, ou si vous ne comprenez pas très bien.... faites moi signe,
Merci d'avance
Cyb-cd
 
C

cyb-cd

Guest
Merci pour toutes ces explications rapides!!!!! (mais vous dormez jamais les gars ;-) ....)
Je vais tester cela de ce pas....

en fait si je suis autant bloque sur les croix, c 'est que je vais sans doute en mettre dans chaque case du tableau du haut....
je vous tiens au courant....
a+
et encore merci tout plein
Cyb-cd
 
C

cyb-cd

Guest
Cela marche impeccable et je peux donc me diriger vers d autres modifs (j aurais sans doute encore besoin de vos lanternes.....
Encore Merci à vous deux (merci pour la reponse sur les barres à outils)...
à Bientôt
Cyb-cd
 
V

Vériland

Guest
Waouhhhh ! T'as vu Cyb.cd ?...la réponse de Thierry sur la question des cases à cocher ?...super non ?...pour le coup il a même résolu la question que t'avais au début concernant la barre d'outils "formulaire" et la "boite à outils de contrôle" ...j'adore ce post...non là c'est complet...c'est du bon boulot çà...tiens pour conclure je te joins le nouveau fichier avec la correction des cases à cocher...Si jamais il te venais une autre question Cyb-cd, change de post...car ici c'est out...:)

Là j'vais garder le N° 9979 dans mon listing...J'tenverrai ça plus tard Thierry...

bon...j'vais faire mes comptes de ligne...500 + 500 + 500 = 1500...oups ! ça fait beaucoup là...

houlà !...le plus gros...j'oubliais celui de 100000...c'est un costaud celui là...;-)...bon j'vais p'têt faire une macro pour ce coup...hi hi hi!

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • Spectrotest1QuartVL.zip
    20.9 KB · Affichages: 39
C

cyb-cd

Guest
En fait, moi j'aime bien les longs posts... surtout quand c'est moi qui les lance...j'ai 'impression que plein de monde s'interresse à mes problèmes ;-).
Bon en fait g pas pensé à poster mon résultat :)... pour ceux que cela interresse, voila mon travail...
Avec ma decouverte des croix à cocher, j'en rajouté une qui me permet de tracer ou non une droite....
G rajouté l'onglet Notation qui vient d'un fichier réalisé l'année dernière....
Mais g encore plein de projet pour améliorer ce fichier en question...mais cela sera l'objet d'un autre post...
A bientôt et encore merci a vous DEUX!!!!
Cyb-cd
 

Pièces jointes

  • spectro-5.zip
    33 KB · Affichages: 51
V

vincent

Guest
debutant sue excell

bonjours;
je debute sur excell et je voudrais apprendre a réaliser "une fiche de paye";
la realiser c'est fait mais j'aimerais savoir comment je dois faire a fin que les sommes se calculs automatiquement car j'ai du mal avec les formules;si; et;ou somme etc...
voila si quelqu'un pourrais m'aider ce serrais simpa car j'adore "travailler"(je met"" car je ne bosse pas vraiment comme je debute) sur excel,enfin des choses simples que j'arrive a realiser
voila quoi
merci d'avance.
vincent
 
C

Celeda

Guest
Re: debutant sue excell

Bonsoir

Vincent : tu es gentil d'avoir activé un vieux post de nos compéres mais tu pouvais en ouvrir un pour toi tout seul.

Tu crées une nouvelle demande : formule par exemple ou feuille de paie avec formule.

Tu peux ainsi laisser sur ton post ton problème de formule même s'il est trés simple.

Pour t'aider au début tu peux activer l'assistant fonction et pianotez dedans avec l'aide pour comprendre quelques formules.

Je te joins un fichier instructif sur les fonctions et je t'envoie dans ta bal, un autre fichier un peu trop gros pour le forum.
Tu peux aller dans la centrale de telechargement (c'est gratos) voir si dans Gestion et finances, s'il n'y aurait pas des applications qui pourraient t'aider.

Voilà
ctmwelcome_e0.gif
Vincent sur XLD.


Celeda
 

Pièces jointes

  • Fonctionsfeuille_Divers.zip
    35.1 KB · Affichages: 23
D

dalia

Guest
Re: Graphique et la droite de regression linéaire

faire une droite de regression lineraire de y en x pour:



X/ 26 /27 /30 /38 /45 /48 /52 /56
Y /48 /55 /55 /57 /68 /70 /74 /75/

ya til une forte correlation entre x et y
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël