Graphique en fonction de données aléatoires (dates)

pelloch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir un graphique se basant sur des données aléatoires. C'est à dire obtenir une courbe :
- en x, les dates mais filtrées automatiquement suivant mes critères de recherche
- en y, les données correspondantes
- et pourquoi pas d'autres données.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment dire à la plage de données de mon graphique qu'il faut qu'il prenne des données aléatoires. J'ai pensé justement à utiliser la fonction matrice, mais je n'arrive pas à écrire la formule dans les données, peut-être sous VBA ? Ou peut-être en définissant des noms avec une formule du type DECALER, mais je bloque ne connaissant pas le processus.

Merci d'avance.
Pelloch
 

Pièces jointes

  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 151
  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 151
  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 155

fxbelot

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique en fonction de données aléatoires (dates)

Bonjour à tous

Autre solution : avec macro evennementielle sur saisie des dates en I2 : I3

et deux plages nommées, une plage evolutive sur la base date et une plage mouvante selon la periode : I2 et I3

fichier joint

ps: Ton pseudo me fait remonté des souvenirs (le surnom d'un pote)


Bonjour,

J'aimerais produire des graphs pour lesquels on peut choisir un intervalle de date comme c'est très bien fait dans votre fichier pelloch(1). J'ai simplement qqes questions supplémentaires:

- Est-il possible d'utiliser des données qui ne sont pas adjacentes à la colonne date? par exemple la colonne date en "A" et la colonne prix en colonne "C"

- Dans le fichier pelloch(1) la légende change à chaque fois que l'on change les dates et revient automatiquement sous la forme "serie 1" est il possible de modifier cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78