Graphique en 4 dimensions

Popi14

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis débutant avec Excel.

J'aimerais représenter mes points dans un graphique en 4 dimensions avec Excel. Je ne sais pas comment faire:confused:

Pourriez-vous m'aider?

Merci,

Je sais que ce n'est pas une question simple, je vous remercie d'avance pour le temps passer sur mon problème.:)

Popi14
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Graphique en 4 dimensions

Bonjour Popi14,

Je me pose une question en lisant ton fil :
un graphique à 4 dimensions ... !!

Dans un repère de l'espace tu as 3 dimensions :
l'abscisse soit par exemple la latitude
l'ordonnée soit la longitude
la côte soit l'altitude

à part quelques cas particuliers dont la représentation graphique me semble impossible ?? (selon moi) tu peux ajouter comme quatrième dimension le temps ( en mécanique par exemple afin d'étudier le déplacement d'un avion en fonction du temps).

Je suis donc intéressé par ta façon de voir ce que tu entends par graphique en 4 dimensions.

A+
 

Popi14

XLDnaute Junior
Re : Graphique en 4 dimensions

Bonjour Jacques,

En gros, j'ai besoin de 4 axes pour représenter correctement un ensemble de points.

J'ai fait sous excel un test statistique "ACP" et je constate qu'avec 4 axes je pourrais représenter correctement mes points.

Est ce possible de faire cela avec excel ?

merci
@++
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Graphique en 4 dimensions

Re-bonjour Popi14

Serais-je bouché (c'est très possible) mais je ne comprends toujours pas comment tu peux placer tes 4 axes dans l'espace ....

Regarde dans les discussions similaires (en bas de la page), tu trouveras un exemple de représentation graphique à 4 dimensions dans lequel les 3 premières sont les dimensions classiques et la quatrième la couleur.

Je suis ton fil pour le cas où une réponse te parviendrait, car je suis curieux de voir comment réaliser cela.

A+
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique en 4 dimensions

Bonsoir à tous,

voici un exemple de radar à 4 branches
j'ai mis un peu trop d'objets, ça diminue la lisibilité du graphique .

si tu as beaucoup d'objets, tu auras peut-être intérêt à en faire des classes et ne représenter graphiquement que ces classes.

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_popi14.xls
    22 KB · Affichages: 1 236

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 741
Membres
103 383
dernier inscrit
indric