Graphique Empilé 2 axes

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je n'arrive pas à réaliser un graphique de type empilé avec deux axes. Dans le fichier joint, je souhaite faire apparaître un deuxième axe qui serait lié avec l'histogramme de SO, ce qui permettrait d'avoir une meilleure visibilité des valeurs des autres histogrammes qui sont basses par rapport à SO.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Impact.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 53

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec un histo empilé et un choix d'axe secondaire pour le total en courbe : faire un histogramme et ensuite choisir le total en sélectionnant mise en forme des données et choisir axe secondaire, intervalle 0.
 

Pièces jointes

  • GRAPH-HISTOEMPILE-COURBES Impact-1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 50

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Celeda et Muztik,

merci pour le retour mais je me suis peut être mal exprimé. Lorsque l'on regarde les histo, on constate que l'échelle de l'histo SO "rapetisse" les autres histo. Je cherche donc à ce que les histo 64-40, BT, 31, TVB soient rattachés à l'échelle de valeurs de gauche qui irait de 0 à 70 et que l'histo SO soit rattaché à l'échelle de valeurs de droite qui irait de 0 à 900, tout en faisant apparaître les valeurs de chaque histo.
J'espère avoir mieux réussi à exprimer mon besoin.
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

merci encore pour ta réponse. Malheureusement ce n'est toujours pas ce que je cherche à obtenir. Bien que l'histoire de la courbe de total me plait bien, même si je n'ai pas compris non plus comment passer le total en courbe (oui je sais je ne suis pas doué mais si vous pouviez également m'expliquer comment transformer en courbe...).
Pour tenter d'expliquer mieux je retourne le fichier avec un montage visuel de la finalité recherchée.
 

Pièces jointes

  • GRAPH-HISTOEMPILE-COURBES Impact-5.xlsx
    63.5 KB · Affichages: 48

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bien compris ta demande : pour avoir l'axe de droite, j'ai simplement modifié son axe dans modifier la série de données - axe secondaire - et les totaux correspondent bien à l'axe de droite.
En voulant relier ta courbe comme tu l'as faite et présentée tu fausses le résultat : visuellement on voit bien que 61 exemple de 64-40 est le total de l'empilé mais tel que tu veux faire l'affichage, ce n'est pas le résultat de l'axe secondaire. Tu as fait un graphique empilé avec comme troisième élément une courbe; moi, j'ai pris la courbe et je lui ai donné un axe secondaire. Tu peux rester sur ta présentation sans changer l'axe. Par contre, le problème auquel tu es confronté est de mesurer plusieurs résultats dont 1 est vraiment out of the scope, compte tenu de la grande différence des résultats; même si tu restes en empilé il y aura toujours une "démesure" dans l'affichage : doit-on vraiment faire ces comparatifs avec SO ????
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
6
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan