XL 2010 Graphique de plusieurs données

rima21

XLDnaute Junior
Bonjour
Je sollicite votre aide svp par rapport à une création d'un graphique qui comporte bcp de données, Idéalement si c'est empilé, Merci

Cordialement

1695052179619.png
 

Pièces jointes

  • essaie 1800923.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 5
  • 1695052072252.png
    1695052072252.png
    16.2 KB · Affichages: 8
Solution
Re
Vous avez ouvert ma seconde pièce jointe ?
J'ai fait les modifications.
C'est dans les étiquettes qu'il faut regarder pas dans le "petit tableau"
Cordialement

EDIT
Une modification en pièce jointe (Excel gardai l'option malgré les formules)

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, pour alimenter le débat sur les aides proposées car effectivement dans ton post difficile de cibler ce que tu veux représenter graphiquement, tu peux t'inspirer de l'outil qui a été mis en ligne hier : KPI2GRAPH2D
Attention : tu sembles être en xl2010 l'outil n'a pas été développé dans cette version. Pour cela je vois que tu calcules des variations en %. Ces % pourraient se représenter via mon utilitaire. Il faudrait aussi que tu prévois une colonne variation en valeur.
Un tube correspondrait à un groupe (données en lignes).
En revanche c'est ventilé par mois. Cela pourrait engendrer autant de graphiques que de mois.
Astuce de conception dans ce cas : faire un seul graphique et le faire varier via une liste déroulante afin de sélectionner le mois désiré ou tu peux aussi représenter une échelle de temps sous forme de jauge que tu fais avancer ou reculer dans le temps selon le mois désirer.
L'outil ne permet pas de présenter dynamiquement la sélection dynamique que j'évoque. Pour autant cela peut se réaliser en modifiant les formules de création automatique des séries et les paramètres de début et fin.
Exemple tu sélectionne Mars et le tableau de paramètre calcule automatiquement les séries et alimente automatiquement les valeurs début et fin de LIBELLE, KPI et VALEUR. Si tu es à l'aise dans les formules Excel tu devrais t'en sortir.
Cela dit ton post me donne une idée d'évolution de mon outil. Bon, ne me le demande pas pour hier :D merci ;)

Sinon pour t'aider en analyse fonctionnelle :
- de manière unitaire les % peuvent aussi se représenter en Secteur (3D c'est plus beau) si tu raisonnes avec les groupes en catégories
- si tu souhaites montrer l'évolution d'un groupe en valeur je te conseille le graphique sous forme de courbe ou d'histogramme
- si tu souhaites représenter les évolutions en valeurs de tous les groupes sur toute l'année tu peux partir sur des histogrammes empilés en profondeur ou des courbes superposées (une courbe par groupe) ou aussi sur un graphique aire empilé 3D

Enfin pour y voir plus clair tu peux faire aussi de petits tableaux annexes (cachés) de manière à isoler certains éléments de ton étude. Le paramétrage de tes graphiques sera plus simple.

Avant toutes choses, je pense qu'une phase papier crayon et dessiner grosso modo ce que tu souhaites sera une phase à ne pas négliger. Mon prof d'informatique (en 1981) nous disait toujours : Etudier les sorties et les données que vous avez en entrée avant de vous lancer dans le code. Et pour l'heure c'est toujours vrai ;)
 

rima21

XLDnaute Junior
Bonsoir Rima,
Peut être eût il été utile de préciser quelles données vous vouliez représenter ?
En PJ un graphique empilé des variations.
Vous pouvez vous en inspirer pour d'autres données.
Regarde la pièce jointe 1179034
Bonjour
Je veux exposer le NB des dossiers en fonction des mois avec une annotation de variation comme ci joint
Bonjour
Une proposition avec le choix du groupe en $D$19.
Regarde la pièce jointe 1179039
Cordialement
comment vous avez fait svp pour afficher les variations dans la courbe, Parce qu'elles sont affichées sur le fichier comme dessous
1695112550630.png
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Vous avez ouvert ma seconde pièce jointe ?
J'ai fait les modifications.
C'est dans les étiquettes qu'il faut regarder pas dans le "petit tableau"
Cordialement

EDIT
Une modification en pièce jointe (Excel gardai l'option malgré les formules)
 

Pièces jointes

  • rima21_5.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT