Graphique dynamique, transférer des colonnes avec peu de paramètres lignes

XavierJS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens de passer 4 heures sur ce problème, à coup de "sample" et d'explication sur le net, mais je n'y suis toujours pas. Je pense que ça dépasse mon niveau.

J'ai une base de données, assez complète, du coup trés difficile à "lire". Appelons les des "documents", qui font de 3 à 10 lignes, plus une ligne de total. Jusqu'à présent, mon paramètre pour les lignes était le nom du document, et celui-ci se trouve seulement sur la ligne de total.

Je souhaite donc créer un onglet tableau de bord, avec des graphiques dynamiques et des liste déroulant pour les paramètres. J'ai donc besoin de récupérer des colonnes entières, qui n'ont pas la même taille, suivant le document.

J'ai trouvé des formules du style :

=DECALER(Document1;EQUIV(Colonne1;Paramètredecolonne;0)-1;0;LIGNES(Document1))

Mais je n'ai que des #VALUE... argh.

J'essaie de mettre en ligne un exemple, dans le post suivant.

Merci d'avance pour votre aide

Xavier
 

XavierJS

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique, transférer des colonnes avec peu de paramètres lignes

En espérant que cela marche, voici la pièce jointe avec mon problème en onglet 2.

Merci encore

Xavier
 

Pièces jointes

  • Problem.xls
    35.5 KB · Affichages: 79
  • Problem.xls
    35.5 KB · Affichages: 81
  • Problem.xls
    35.5 KB · Affichages: 80

Gourou AWK

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique, transférer des colonnes avec peu de paramètres lignes

Bonjour Xavier,

Ton problème sera difficile à régler si tu conserves les données d'entrée sous leur forme actuelle(Mi base de données, mi tableau de présentation).
Par expérience il vaudrait mieux avoir une table de données "Pure" pour rajouter des colonnes calculées et faire la présentation à part.
Tu trouveras ci-joint une solution Onglets Datasource et Table, mais il y en des tonnes
Bon courage
 

Pièces jointes

  • Problem+UneSolution.xls
    55.5 KB · Affichages: 113

XavierJS

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique, transférer des colonnes avec peu de paramètres lignes

Par expérience il vaudrait mieux avoir une table de données "Pure" pour rajouter des colonnes calculées et faire la présentation à part.

C'est ce que je me disais aussi. Je tendrais vers cette solution en améliorant le fichier.

J'essaie d'appliquer ta solution sur mon fichier et je reviens vers toi.

Merci pour ton aide

Et allez le Stade ! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 144
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500