XL 2013 graphique dynamique selon sélection par liste

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrai mettre à jour un graphique selon différents choix opérés dans des zones de listes.
De plus il faudrait que des valeurs puissent être ajoutées (numéro de course) et donc qu'une entrée soit crée automatiquement au niveau du graphique.

J'ai visualisé les tutos de BoisGontier mais j'avoue que là je pédale dans la choucroute.:(

Je joins un fichier. Il n'y quasiment rien car je ne sais pas si il faut plutôt du VBA ou bien du codage par fonction.
merci pour votre aide future.:cool:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    23 KB · Affichages: 47
  • exemple.xlsx
    23 KB · Affichages: 48

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique dynamique selon sélection par liste

Et bien c'est pour symboliser le fait que fur et à mesure du temps, il faudra rajouter un nombre indéterminé de courses, donc des données qui doivent s'ajouter quand on complète le tableau:eek:

Je sais que cela ce fait mais je mâitrise vraiment pas
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : graphique dynamique selon sélection par liste

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris, en PJ illustration de ce que j'aurais fait.
Rappels :
  • la source du TCD est un tableau, donc dynamique "by design'
  • dans un tableau, si l'on est positionné dans la dernière cellule en bas à droite, la touche Tab créera une nouvelle ligne dans le tableau

Avec 2013, on peut faire le graphique directement à partir du tableau à partir de segments, mais avec 2010 il faut un TCD pour avoir les segments.
 

Pièces jointes

  • cyrikou.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 34
  • cyrikou.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 34

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique dynamique selon sélection par liste

merci beaucoup, désolé pour la réponse tardive, me formant à excel besoin par besoin, je vais donc me documenter sur les tableaux dynamiques etc.., le fichier que vous avez modifié est une bonne base pour moi.
Merci encore une fois.:cool:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia