Graphique dynamique et/ou sélection des données

zenigata

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à construire un graphique dynamique ou avec sélection de données par inputbox ou liste déroulante. J'ai fait pas mal de recherche sur le forum et sur internet mais la plupart des fichiers d'exemples que j'ai trouvé utilisent des bases de données unique tandis que les miennes sont plutôt nombreuses. J'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction offset mais je comprends pas vraiment comment l'utiliser puisque j'utilise excel en anglais tandis que toutes les explications sont en français.

Pour en revenir à mon fichier, j'ai réalisé 2 graphiques (onglet "graphiques") dont celui nommé "Score" ne me convient pas (quasi illisible). Afin de l'améliorer je songe à réduire le nombre de journées visibles aux 5 dernières ou alors à proposer le choix du nombre de journées et des joueurs. Le fichier reprend le score cumulé des 19 joueurs (nommés "A" à "S") lors des 38 journées disponibles.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'arrêter et si je pouvais comprendre et reproduire plus tard ça serait nickel :)
 

Pièces jointes

  • Graphiques Test.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan