Graphique Radar avec tableau dynamique

myxyty

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous.

Je pédale depuis qqs heure dans la réalisation d'un graphique Radar avec la possibilité de sélectionner les élément a afficher.
Le tableau dynamique sera me semble-t-il la solution mais a mettre ne place je m'y perd.

Je disposes de notes de 0 à 10 pour divers produit.
Il me faudrait la possibilité de faire des comparatif entre 2 ou plusieurs avec la possibilité de faire la sélection.
J'arrive a les afficher tous mais c'est tout. Lorsque je sélectionne le graphe croisé dynamique, il me fait la somme des note et du coup n'affiche pas le bon résultat....
J'ai l'impression que c'est pas clair , c'est dire comment je suis paumé .... A vot' bon coeurs messieurs dâmes :)
 

Pièces jointes

  • comparatif - test.xlsx
    14 KB · Affichages: 47
  • comparatif - test.xlsx
    14 KB · Affichages: 35
  • comparatif - test.xlsx
    14 KB · Affichages: 34

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique Radar avec tableau dynamique

Bonsoir,
Avec des données organisées comme il faut pour faire un TCD et un graphique...
 

Pièces jointes

  • comparatif - test.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 101
  • comparatif - test.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 66
  • comparatif - test.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 74

myxyty

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Radar avec tableau dynamique

Waou , c'est exactement l'intention de base. mais j'en été pas encore la.
je regarde la construction du tableau et commence a comprendre qqs subtilités du croisé dynamique.
Cependant si je dois rajouter un produit N°7 , j'ajoute le produit, les notes et le thème à la suite de ceux déjà présent. Mais comment faire pour l'ajouter pour le tableau qui génère le graphe ? Est ce qu'un vulgaire copier / coller permet de gérer cela ?
J'ai essayé d'ajouter les cellules supplémentaires dans le filtre mais ça ne fonctionne pas.

Edit Moi : J'ai trouvé! Il sufisait de sélectionne le tableau et l'option modifier les données apparait . il ne me reste plus qu'a rajoutter le contenus ajouté et tout ce met à jours.

Excellent !!! Merci Merci Merci Merci Merci Merci
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique Radar avec tableau dynamique

Bonsoir,
La source du tableau dynamique est un "tableau" au sens Excel du terme, donc si tu rajoutes des lignes, tu vas ensuite dans le tableau croisé dynamique, clic droit, actualiser. Le TCD devrait prendre en compte automatiquement les modifications.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87