[ graphique ] decalage de 1

floon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
decidement j'ai beaucoup de mal et du coup je viens vous embetez ( encore ) une fois de plus ...

J'ai fait un petit graphique qui represente un nombre d'errreurs en fonction du temps sur plusieurs equipements
Le probleme c'est que j'ai un decalage d'une semaine sur le graphique et j'arrive pas a savoir comment l'enlever

Je joint un fichier pour illustrer tout ca

On devrait avoir un pic pour le semcd8 en semaine 31 mais la c'est 32 :eek:

C'est pas grand chose mais c'est pour etre coherent avec le reste des donnees que j'ai sur mon fichier

Les donnees du graphique commencent en AK

Merci d'avance pour votre talent
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.4 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.zip
    9.4 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.zip
    9.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : [ graphique ] decalage de 1

Bonsoir Floon

C'est un problème lié au choix de ton graphique, comme il est en 3D, Excel évalue mal le positionnement de la souris par rapport à l'échelle des abscisses.

Un p'tit remède pour connaître la valeur du pointeur, affiche les valeurs des séries (menu Format/format des données des séries/Onglet Etiquettes), et quand tu pointeras dessus, et la valeur sera correcte.

@+Jean-Marie
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [ graphique ] decalage de 1

Bonsoir Floon et le forum,

Si tu séléctionnes ta courbe"SEMCD8" en double cliquant dessus et que tu te mets sur l'onglet " étiquettes de données" et tu choisis "Afficher étiquettes" tu vas trouver le max à 31 et si tu mets la souris Excel te dit "32" Bizarre.
Amicalement
Jean-Yves

Pardon jean-Marie je faisais le test en même temps que toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence