Graphique compliqué

Eroania

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Pour mon boulot on me demande de créer un graphique type histogramme empilé 100% à 3 valeurs , jusque la pas de soucis , mais je doit également rajouté deux valeurs de seuils ( haut et bas) , qui ne sont pas forcément figés !

C'est la que je me casse la tête :p

Il s'agit d'un parc de "véhicules" , de leurs disponibilités mensuelle répartie sur 12 mois .
chaque mois est définie un seuil haut et un seuil bas , ces seuils concerne le parc de véhicules disponibles.

Donc chaque mois , les seuils doivent se positionner sur le graphique en fonction de la valeur du "parc disponible" :eek:

Le problème est de réussir à dessiner ces seuils à la bonne hauteur chaque mois :p

ça doit faire plus de 3 semaine que je me prends la tête la dessus , j'ai besoin de vos compétences éclairées !


En pj un modéle de travail ,

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essais.xls
    23 KB · Affichages: 50
  • essais.xls
    23 KB · Affichages: 50
  • essais.xls
    23 KB · Affichages: 47

Eroania

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique compliqué

Bonjour à toi ,

Oui , mais non :p
L'histogramme doit etre un histogramme empilée 100% ! (trop facile sinon :p )
J'avais vu un début de solution à base de nuage de points pour les seuils et de macro compliquée pour gérer ça mais je suis actuellement dépassé par le truc !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique compliqué

Bonjour à vous deux,

Avec un petit tableau intermédiaire c'est plus simple. (il peut être mis sur une autre feuille si besoin).
 

Pièces jointes

  • Copie de essais.xls
    37 KB · Affichages: 38
  • Copie de essais.xls
    37 KB · Affichages: 42
  • Copie de essais.xls
    37 KB · Affichages: 40

Eroania

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique compliqué

Merci de vos contributions !

J'avais omis de préciser un détails ( de taille !)

Il faut que les étiquettes affichants les valeurs des seuils sur le graphique , soient les vrais valeurs en nombre , pas en % :p

C'est la que ça se complique !

J'apprécie beaucoup votre aide :)

Edit : je crois avoir trouvé pour les étiquettes : je clique sur le cadre de l'étiquette pour la sélectionner , je vais dans la barre de formule , j'ecris = , puis je clique sur la valeur en nombre de mon seuil dans le tableau de données , j'ai bon ?
 
Dernière édition:

Eroania

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique compliqué

C'est énorme .

Merci !

Une dernière question (j'abuse je sais) , est-il possible de lier la macro au graphique , de façon à ce que les étiquettes se mettent à jour de façon transparente ? un peu comme pour les données du graphique elles-même , on change une donné du tableau et hop le graphique se met à jour de suite ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix