Graphique barre empilée - progression projet

BAUMANN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais créer un graphique en barre tout simple de reporting sur l'avancée de nos projets.
Dans mon tableau il y a les colonnes suivantes : objectifs, réalisées, pourcentages (rapport de l'un sur l'autre).
Le but est donc d'avoir un visu très rapide sur où nous en sommes sur chaque projet. Je vous joins mon fichier.

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre cela en forme. En effet les barres correspondantes à "objectifs" et "réalisés" se mettent bout à bout, ce que je ne souhaite pas. La barre de repère devrait être celle correspondante à "objectifs" et la seconde barre "réalisés" devrait se superposer dessus, jusqu'à la dépasser si le réalisé > objectif.

J'espère avoir été assez clair sur ce que je souhaite faire...

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 23

BAUMANN

XLDnaute Nouveau
Merci à vous, effectivement avec le 1er graphe cela fonctionne :)
Par contre comment faites-vous pour que les 2 barres soient de tailles différentes ? Comme dans l'exemple de Chris... Je vous mets en PJ ma dernière version.
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 27

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faut mettre la série Réalisé en axe secondaire puis régler l'intervale plus grand que sur l'autre série

Supprimer l'axe qui s'affiche dans la graphique

A noter que l'utilisation de 2 axes nécessite d'être vigilant si les valeurs sont très différentes, car Excel risque de ne pas mettre la même échelle...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu