Conseil avant projet - Reporting NAV

poulpor78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après une belle année d'acharnement, nous avons installé l'ERP MS NAV. Il s'agit pour nous d'avoir un compte résultat par projet, les projets étant répartis dans diverses agences.

La base est un base SQL bien fournie mais finalement les tables sont plutôt claires et bien documentées => il semble jouable de taper dedans.

Mon projet à venir et la raison de mon post :

Le reporting dans NAV n'est pas du tout adapté à ce que je veux réaliser. C'est pour cela que je souhaite créer un reporting où on choisit des dates et une agence => cela sort la liste des projets avec le détail des coûts disponibles sur double-clic.
Mes clients sont des responsables d'agence ainsi que leur hiérarchie. (il va falloir gérer des droits pour que chacun ne voit que sa partie)

Mes outils habituels que je souhaite utiliser sont :
- excel / VBA
- Access / VBA (odbc ou en adp)


Comme je ne peux taper directement sur la base sql source, je peux faire répliquer toutes les nuits cette base pour la rendre accessible à tous; je peux également faire alimenter une base access.

Techniquement, ce sont des choses que j'ai déjà réalisés par le passé donc mes questions concernent plus la structure du projet qu'une difficulté technique à passer. En fait, je suis surtout preneur de conseil du type 'tu devrais passer par un lien access en odbc parce que ..."

C'est plus la question de la sécurité sur la compartimentation des données qui me fait peur : si je laisse du code vba dans un fichier excel, un petit malin peut parfaitement requêter pour aller chercher le détail de tous nos tarifs, coûts, etc ...

Ma question est : comment verrez-vous un tel projet :
- pour sécuriser/compartimenter le tout
- pour avoir un reporting sain et maintenable (cette première brique serait la première d'une série)


Merci de m'avoir lu. Je suis vraiment preneur de tous les conseils ainsi que de vos retours d'expérience.

A bientôt.

Poulpor


PS: je suis preneur de conseil sur d'autres outils dans la mesure où l'investissement est négligeable (ex: Palo)
 

ExcelNinja

XLDnaute Nouveau
Re : Conseil avant projet - Reporting NAV

Bonjour,

Jet Reports est la solution de Reporting de-facto pour Microsoft Dynamics NAVision :

Vidéo Jet Reports, le Reporting Agile : jetreports - Démo Jet Reports Essentials

Jet Reports Essentials – Automatisez la diffusion de tous vos Reportings

• Planificateur Jet Reports :

Jet Reports Tutorial - Jet Scheduler

• Planificateur Jet Reports : Gestion d'un mail personnalisé + gestion des alertes
(envoi conditionnel de reports à partir d'une fonction Excel SI)

Jet Reports Tutorial - Trigger Based E-mail Alerts and Dynamic E-mail Text

• Planificateur Jet Reports : diffusion par lot
(permet d'appliquer un filtre avant d'envoyer le même reports à plusieurs personnes,
ex : commission pour les commerciaux, filtré par code Vendeur, Filtre Date : M-1)

Jet Reports Tutorial - Dynamic Batch Scheduling


Brochure :
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseil avant projet - Reporting NAV

Bonjour à tous

ExcelNinja:
La qualité première d'un ninja c'est de savoir dire Bonjour.
La seconde c'est de savoir faire montre d'une plus grande subtilité quand il se lance dans une campagne publicitaire ;)

EDITION
: Je vois que le titillage fut bénéfique, désormais tes posts contiennent le petit bonjour qui va bien. ;)
A la première lecture, ton premier message avait tout l'air d'un message publicitaire impersonnel se résumant à une succession de liens qui fleurait bon le CTRL+V
Tant mieux si ce n'était pas cela.
 
Dernière édition:

ExcelNinja

XLDnaute Nouveau
Re : Conseil avant projet - Reporting NAV

Bonjour à tous

ExcelNinja:
La qualité première d'un ninja c'est de savoir dire Bonjour.
La seconde c'est de savoir faire montre d'une plus grande subtilité quand il se lance dans une campagne publicitaire ;)

Bonjour,

Pourquoi devrais je montrer d'une plus grand subtilité alors que l'auteur utilise l'ERP Microsoft Dynamics NAV (NAVision) et que Jet Reports Express est livré (GRATUITEMENT!) en standard par Microsoft depuis Dynamics NAV 2009 :confused: ??

Source Microsoft (voir la rubrique Business Intelligence & Reporting)

Microsoft Dynamics NAV Comparison Tool

Annonce de Microsoft indiquant que Jet Reports est livré avec Microsoft Dynamics NAV :
Jet Reports Express for Microsoft Dynamics NAV is Now Available for Download! - Microsoft Dynamics NAV Team Blog - Site Home - MSDN Blogs

Je ne pense donc pas que ma réponse soit totalement hors contexte ;-)
 
Dernière édition:

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : Conseil avant projet - Reporting NAV

Bonjour,

Utilisant MS Dynamics NV via TSE (termnial server ou bureau à distance), je n'ai pas d'exécutable sur mon ordinateur.

L'installation de JetReport nécessite de pointer vers l'exécutable => je ne peux utiliser Jet Reports.

Merci pour la réponse et désolé pour ma réponse tardive.

Poulpor.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch