XL 2019 Barre de progression

BEKA One

XLDnaute Nouveau
Salut la communauté,
Je viens encore une fois solliciter l'aide du forum. Je précise que je suis un débutant en excel. Et là je suis presque à la fin d'un de mes projets et j'ai besoin d'un gros coup de main.

J'ai élaboré un fichier comportant une bonne dizaine de feuilles qui se remplissent à partir des formulaires. J'ai préparé le fichier pour être réutilisable les années suivantes, du coup j'ai prévu un code de réinitialisation qui permet de vider toutes les feuilles en plus des photos dans les répertoires séparés. Mais vu qu'il y a plusieurs feuilles, le code de la procédure prend du temps pour s'exécuter. C'est là que j'ai pensé y insérer une barre de progression afin d'informer l'utilisateur sur l'état d'avancée de la procédure.

J'ai réussi à trouver sur internet deux (02) modèles de barre de progression qui me vont bien. Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à adapter les codes à mon projet. Ce que je souhaite faire, c'est de pouvoir afficher l'état d'avancement de l'exécution du code de suppression des données des feuilles grâce aux barres de progression. J'avoue que je ne comprend rien aux codes trouvés sur le net.

J'ai créé deux (02) fichiers ci-joints avec un exemple de feuille pré remplie avec les barres de progression que je souhaite intégrer à mon projet. Merci d'avance à toutes les personnes qui sont disposées à m'aider dans cette tâche.

PS: Au passage, quelqu'un aurait-il un code qui permettrait de supprimer uniquement des images dont les noms commencent par un préfixe donné (par exemple AGE-000) dans un dossier!

Cordialement!
 

Pièces jointes

  • BARRE_PROGRESSION.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 37
  • PROGRESS_BAR.xlsm
    45 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088