Graphique avec abscisse Variable (formules)

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je sais que la littérature sur le sujet est fournie mais je n'ai réussi à appliquer aucun exemple de ce que j'ai trouvé dans les archives de ce forum.

j'ai 6 données en ordonnées qui sont fixes et 51 données qui peuvent être renseignées ou non en fonction de mes besoins.
Je souhaiterai simplement que la légende de mon gaphique puisse évoluer et ne pas faire apparaitre les cellules dans lesquelles il n'y a pas de données renseignées.

J'ai bien vainement tenter la formule "décaler" mais sans succès.

merci de votre aide.
je vous joins un fichier pour exemple.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • graph alex.xls
    37.5 KB · Affichages: 43
  • graph alex.xls
    37.5 KB · Affichages: 44
  • graph alex.xls
    37.5 KB · Affichages: 44

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec abscisse Variable (formules)

Bonjour

ce n'est pas la peine d'avoir 2007 si tu n'utilises pas ses fonctionnalités :)
mets tes données sous forme de tableau et utilise ce tableau comme source de données pour le graphique. Toute valeur ajoutée sous le tableau ou à sa droite s'y incorpore et est prise en compte dans le graphique.
 

Pièces jointes

  • graph alex.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 64

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec abscisse Variable (formules)

bonjour Misange,
merci de ta proposition.
En fait j'utilise 2007 sur mon poste mais certains utilisateurs sont en version 2003. Merci en tous les cas je ne connaissais pas cette astuce et m'en resservirai à l'occasion.

Dans un second temps, je reprécise mon attente, je ne veux rien ajouter dans mon tableau, je souhaite simplement par exemple que lorsque des données sont vides ou de valeur 0 dans le tableau par exemple les cellules C37 et D37, alors, puisqu'elle n'apparaissent pas sur le graphique pouvoir ôter la série de la légende. Sans quoi mon graph devient vite illisible.

Merci
A+
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec abscisse Variable (formules)

re,

ok mais ça ne répond toujours pas à ma question. j'ai remis un fichier avec un peu de texte pour être plus explicite.

merci à toi
 

Pièces jointes

  • graph alex.xls
    42.5 KB · Affichages: 46
  • graph alex.xls
    42.5 KB · Affichages: 53
  • graph alex.xls
    42.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11