XL 2010 Afficher ligne dans plusieurs tables

raphecom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite organiser des données dans un tableur et les afficher dans différentes feuilles en fonction de plusieurs champs de catégories.

Il s'agit d'un tableau assez classique reprenant nom, prénom, entreprise, mail, téléphone de plusieurs contacts. ces contactes peuvent appartenir à plusieurs catégories (jsuqu'à 4). Je souhaiterais créer une feuille par catégorie et afficher les contacts en fonction des informations renseignées dans les catégories 1, 2, 3 et 4.

L'onglet BDD servirait à renseigner les contacts, les onglets des catégories serviraient à les regrouper. les contacts devraient apparaitre dans chacune des feuilles correspondant aux différentes catégories.

J'ai bien essayer avec du rechercheV, mais je ne parviens pas à afficher l'ensemble de la ligne et à faire une recherche sur les trois différentes colonnes. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plait?

Voici un exemple synthétique du fichier que j'aimerais obtenir.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple fichier ED.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 7

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir raphecom bonsoir le forum

et oui ça arrive que je sois d'humeur à tout bouleverser !!
tout ça pour vous dire que la conception du classeur se résume à deux onglets .
une boite de dialogue vous permet de choisir une catégorie et vous affiche dans la feuille présentation les données filtrées.
les catégories se mettent à jour automatiquement au fur et à mesure de vos saisie

je vous laisse découvrir (ce n'est qu'une proposition, il y a bien d'autre solution), place au forum
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Exemple fichier ED V1.xlsm
    39 KB · Affichages: 14

raphecom

XLDnaute Nouveau
wahou !!! je suis impressionné !!! Un grand merci pour ce travail car je n'en attendais vraiement pas autant! Cet outil va être un vrai bouleversement dans le traitement des contacts!

Merci beaucoup pour les explications dans le code, je vais regarder comment ça fonctionne.
Encore WAHOU!

Raphaël
 

raphecom

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum, Bonjour GalouGalou,

Cette macro est top, la recherche s'effectue en fonction des catégories renseignés dans la cellule "C3" ainsi qu'en fonction de la valeur trouvé en colonne "BA"pour

est-ce qu'une recherche complémentaire pourrais être apportée aux champs "Catégorie 2" et "Catégorie 3"?
Par Exemple : si "Catégorie 1" est Web et "Catégorie 2" est Corporate, en lançant la recherche sur Corporate, comment afficher le contact dans les résultats, même question pour "Catégorie 3"?

Merci d'avance,

Bonne journée.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour raphecom bonjour le forum
vos demandes laissent apparaitre un besoin multiple,
aussi je vous propose de mettre en place sur la feuille 1 un filtre automatique, cela vous laissera toute latitude pour effectuer n'importe quel filtre
- une présentation sur la feuille 2 (mais pas forcement utile, le résultat est déjà présent en feuille 1)
deux boutons, un de présentation l'autre de suppression de filtre
il y a certainement beaucoup d'autre solution mais je répondrai que faire simple c'est faire bien.
si vous préferez la solution du premier classeur, il est possible de concevoir un fonctionnement (mais est ce que cela est utile ?)
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple fichier ED V2.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator