Graphique à deux axes Y, et textes accrochés.

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Quelques petites questions concernant les graphiques :
* Peut-on tracer un graphique (type nuage de points, donc avec l'axe des X suivant une échelle particulière) comportant deux axes Y directement. Quel modèle faut-il choisir ?
J'y arrive en traçant les deux courbes, puis en sélectionnant la courbe concernée, en cliquant sur "Mettre en forme des séries de données", et en cochant "axe secondaire". Mais peut-on faire plus vite ?
* J'ai rajouté des textes sur mes graphiques avec Insertion, Formes... Comment peut-on faire pour lier ces textes à ces graphiques, pour pouvoir les déplacer ensembles, sans avoir besoin de les sélectionner tous ?

Merci d'avance

@ plus
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique à deux axes Y, et textes accrochés.

Bonjour CISCO :)
Pour la premère question (le second axe des y) je pense qu'il faut passer par ta manipulation.
Pour tes formes, peut être comme ça: Tu selectionne ta forme, puis tu selectionne le point qui doit porter la forme (donc deux clics sur le point), puis Contrôle V pour coller la forme sur le point.
Tes formes suivraont non seulement le graphique mais également la valeur du point concerné.
Pour tester mon fichier, fait varier la valeur de la cellule verte.
En espérant ne pas avoir enfonçé une porte ouverte ni être à coté du sujet :D
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CISCO(1).xls
    31 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique à deux axes Y, et textes accrochés.

Bonjour Efgé

Merci pour tes conseils. Effectivement, cela fonctionne, même si on ne veut pas attacher le texte à un point, mais au graphique : Il ne faut pas glisser le texte sur le graphique, mais copier la forme contenant le texte, sélectionner le pavé contenant le graphique, et coller la forme contenant le texte.

Encore merci et bonne journée.

@ plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique à deux axes Y, et textes accrochés.

Hello vous deux
pour aller plus vite Cisco : tu enregristres ton graphique comme modèle (NB : bonne nouvelle avec 2013 on a enfin les aperçus de nos graphiques enregistrés comme modèle !!!)
Pour les trucs ajoutés au graphique, (étiquettes, boites de texte, flèches ...) depuis 2007 je n'ai plus de pb si je sélectionne le graphique puis que j'insère une boite de texte ou autre ensuite, celle-ci reste accochée avec le graphique, à l'emplacement de mon choix et se déplace avec.
HTH :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram