XL 2016 Unités principales et secondaires dynamique pour graphique

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans cette discussion nous avions réussi à trouver un moyen de modifier dynamiquement les valeurs max et min d'un graphique, mais malheureusement les unités principales et secondaires de l'axe ne sont quant à elle pas actualisé donc certaines courbes sont toutes droites alors que pas défaut elle ne le sont pas. Voici le fichier avec quoi on a essayer de trouver la solution (Il contient la macro pour les données Max et Min déjà et ne faites pas attention à la feuille 1).

En gros je voudrais que comme les données MAX et MIN les unités principales et secondaires soient changée selon la donnée en question.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de ETOTO - Données boursière actualisée-V3 (1).xlsm
    44.8 KB · Affichages: 20
Solution
Re,

J'ai trouvé le code !!!!!! Je n'ai cas rafraichir les axes.

VB:
    ActiveChart.Axes(xlValue).MinimumScaleIsAuto = True
    ActiveChart.Axes(xlValue).MaximumScaleIsAuto = True
    With ActiveChart.Axes()
        .MajorUnitIsAuto = True
        .DisplayUnit = xlHundreds
    End With
    ActiveChart.Axes(xlValue).MinorUnitIsAuto = True
End Sub

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Par contre, moi j'ai besoin que d'exécuter la macro qu'une seule fois pour que ce soit automatique et depuis Excel laisse les axes et les unités en automatique.
 

Pièces jointes

  • Données_Boursières actualisée.xlsm
    46 KB · Affichages: 7

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Je ne comprends pas la question.
J'ai par contre remarqué que dans le fichier joint, aucun module n'est renseigné ???
Reprends mon fichier V4.
Sinon, besoin de plus d'explication
@+ Lolote83
Re,

Je n'ai aucune question, je montre la solution que j'ai utilisée, j'ai exécuté la macro qui rend les axes en auto en true et je l'ai supprimé et depuis mon graphique fonctionne sans aucune macro et donc son actualisation est plus rapide.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'était pourtant ta demande initiale NON ???
Re,

Oulàlà, je viens de créer un superbe quiproquo (félicitation à moi). Si tu lis bien, c'était un exemple pour ma demande réelle,
le graphique va me mettre dans l'axe vertical des nombres trop élevé et trop bas ce qui fait que ma courbe est toute droite comme une ligne
c'était d'avoir des bonnes courbes, les max et min me servaient seulement à bien voir les courbes, mais maintenant que les unités principales et secondaires et les axes sont en automatique mes courbes sont parfaites.
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Bon ben voilà, au final, 20post pour revenir presque au départ.
Cela m'aura permis tout de même de m’intéresser aux graphiques.
Si maintenant cela te convient, je n'ai plus à me casser la tête.
@+ Lolote83
Re,

Comme ça le point de départ ? La solution est trouvée et je m'excuse de t'avoir cassé la tête à ce point mais rassure-toi ma tête n'est pas dans un meilleur état et franchement, merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as accordée ce dernier mois mon cher.

Thank you very much :) :) :) :)
Global Goal Thank You GIF by Global Citizen
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328
Réponses
2
Affichages
233