graphique à abscisses variables (selon le mois)

  • Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début
J

Jérôme

Guest
Salut à tous...........

Comment créer un graphique dont les valeurs en abscisses s'ajoutent au fur et à mesure de la rentrée des données ?(exemple: des jours)

Je dois faire un tableau de consommation et de température en fonction des jours d'un mois X.
Le problème est que le nombre de jours travaillés par mois n'est pas fixe (varie entre 19 et 22 jours environ)...

j'ai essayé de définir des variables conso, temp et date grace à Insertion/Nom/Definir, en mettant comme valeur date=DECALER(Feuil1!$BB$5;0;0;NBVAL(Feuil1!$BB:$BB)-1), et pareil pour les autres valeurs...

ça me met une erreur quand je rentre '=GraphiqueDynamique.xls!date ds la case abscisses..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière générale comment faire un tableau dont les données s'accumulent au fil des saisies....

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Jérôme

Je suppose que tu as déclaré Date dans la feuil1, tu fais une erreur dans la saisie de l'abscisse de la série, tu dois écrire Feuil1!Date, après validation de la série par la touche entrer, Excel remplacera automatiquement le non de la feuille pas le nom du fichier.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane