Graphique a 0

  • Initiateur de la discussion yo
  • Date de début
Y

yo

Guest
Bonjour,

Sur un graphique, excel me met des points a 0 alors qu il n y a aucune valeur de rentrée. La case est selectionnée pour le graphique mais il n y a rien dedans.
J aimerais que quand il n y a rien dans la cellule, il n y ai pas de point dessiné sur le graphe.
Merci
 
Y

yo

Guest
En fait j ai trouvé, mais cela ne resout pas mon problème.
En effet, il faudrait que ma cellule soit vide.
Or elle ne l est pas car elle est le resultat de G10 (un chiffre precis et rentré) - un autre chiffre.
Cet autre chiffre est ici une cellule vide.
Le resultat de la cellule prise en compte pour le graphe est donc affiché #valeur!, ce qui fait que ce n est pas une cellule vide!!!
Comment faire pour que cette cellule soit vide ou considere comme telle ?
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Une solution pour éviter ce genre de problème :

=SI(E9=0;NA();E9)

Grace à la fonction NA() qui renvoi la valeur d'erreur #N/A et qui n'est pas prise en compte par les graphiques en courbes ou à points

@+

Ronan
 
Y

yo

Guest
en fait, c est ce qu'il me faut mais il faut en plus que je puisse mettre cela partout.
C est a dire qu il faut que Si E9 est vide (et donc different de 0 c est tres important) on ne le prenne pas en compte pour le graphe SINON il faut qu il fasse le calcul G10 - E9.

Moi je dirais un truc comme if then, mais j y connais pas trop grand chose !!!
 
Y

yo

Guest
J ai fait une formule inspirée des 2 données avec lafonction SI et en sinon une soustraction. Ca ca fonctionne et je vous remercie.

CEPENDANT, mon probleme n est pas resolue puisque sur le graphe, les points sont toujours visibles.
Comment faire pour que si excel affiche #valeur, les points ne soient pas sur le graphique ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 694
dernier inscrit
YOHA