graphique 2 histos cumulés cote à cote

jmg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec les graphiques sous excel. J'ai 4 séries que nous appellerons série1, série2... pour que ce soit plus explicite.Dans mon graphe, ces 4 séries ont le même axe des abscisses. J'aimerai avoir la série1 et la série2 cumulées, ce qui jusque-là est possible. Mais, j'aimerai voir, à côté, pour la même abscisse, la série3 et la série4 cumulées également pour pouvoir les comparer. Cela en histogramme.

J'arrive à avoir la série1 et 2 cumulées. Lorsque j'arrive à ajouter la série3, elle se met au même endroit que les séries1 et 2 donc, celles-ci sont cachées. J'arrive à peu près à faire ce que je désire avec le graphe "histogramme cumulés-aires" mais, j'aimerai avoir les deux séries cumulées en histogramme. Savez-vous si cela est possible ? Merci.
 
Dernière édition:

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique 2 histos cumulés cote à cote

Bonjour,

Un élément de réponse mais qui ne répond pas complètement à votre demande.
Après un bon vieux bricolage, j'ai bien les 2 histo empilés mais pas "Côte à Côte", plutôt l'un sur l'autre mais quand même distincts (Cf Fichier joint)

Pour le faire, créer le graphique en Courbes histo 2 axes et demander à ce que les séries soient en colonne si besoin.

Une fois le graphique dans la feuille, sélectionner une série de l'histo et changer le type en histo cumulé.

Faire la même chose pour les séries en courbe. Une fois les modifs faites, on obtient les séries l'une sur l'autre, et en "double cliquant" une des série, augmenter la largeur de l'intervalle dans l'ongle Options.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • HISTOEMPILE(V1).xls
    14.5 KB · Affichages: 713

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 643
dernier inscrit
Xela1609