Graph date week end...

W

WEIDER

Guest
Re-bonjour,

J'ai un problème auquel je suis confronté très souvent concernant les graph sous Excel…

Comment faire en sorte que sur un graphique, prennant ses datas sur un tableaux comportant nottament dans des cellules, des dates (format date) SANS LES WEEK END !, ex : vend 16 sept / lundi 19 sept....n'affiche pas des espaces vides correspondant à ces week end, dans ce graphique ?

Merci beaucoup

Weider.
 

Marm

XLDnaute Nouveau
Re : Graph date week end...

Bonsoir,

Je suis confronté au même problème, et j'ai donc utilisé la solution de Celeda, qui fonctionne très bien.
Malheureusement, ma série de données est en ordre inversé, ainsi le 17/03/09 est en A7, alors que le 02/01/09 est en A59 par exemple. Du coup, le graphique est représenté à l'envers.

Je suis sous Excel 2007. Comment puis je retrouver un graphique chronologique qui ne tient pas compte des WE compte tenu de ce que j'ai indiqué au dessus?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Marm

XLDnaute Nouveau
Re : Graph date week end...

Alors j'ai trouvé la réponse, dans excel 2007, il y a une case "categories in reverse order" (désolé mon excel est en anglais) qui permet de régler le problème.
Par contre, considérant désormais les dates non comme du format date mais du format texte, d'autres problèmes se posent puisque mon graph était généré en vba...
Dur dur de trouver la voie :rolleyes: