Gestion Stock

Herlay

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
je réalise un fichier pour la gestion d'un stock (3000 références).
les informations (entrées/sorties) viennent d'un fichier texte (lecteur code/barres). exemple :
15/05/200610034135705290295
en separant ce code (ean128)par la formule STXT
j'obtient
15/05/2006 (la date)
1 (entrée) ou 2 (sortie)
00 (l'opérateur)
3413570529029 (code produit)
5 (quantité).
J'aimerai exploiter ces infos et notemment additionner les entrées d'un même produit.
J'ai essayer avec SOMME.SI, mais le Critère est le résultat d'une cellule (code produit)et çà ne marche pas.
Merci pour votre aide.
Herlay
 
L

Léo

Guest
Pour ta question je ne sais pas mais j'ai besoin de ton aide:

Je mène un projet également sur la gestion d'un stock. Tu peux me faire voir un peu comment tu réalise le fichier pour la gestion de ton stock? Je prévois le géré également par le code barre mais je sais pas comment m'y prendre.

Je te laisse mon adresse email: leo2atch@yahoo.fr

On pourra éventuelemnt collaboré!!

Merci pour ton aide
 

Gruick

XLDnaute Accro
Salut à tous,
Disons qu'avec un seul article, un seul mouvement, c'est dur de concevoir quoi que ce soit.
Un sommeprod() me parait tout indiqué pour compter les entrées d'un même produit.
Sinon, un exemple plus explicite, et on pourrait vraiment faire qqch. de sympa.
Même 3000 lignes, ça dépasse pas les 50Ko une fois zippé.
A+
Gruick
 
M

Marc

Guest
Bonsoir tout le monde,

Gruick a raison: j'ai essayé avec sommeprod et ça a l'air de fonctionner.
Vois sur le fichier ci-joint si cela te convient.
Salut. [file name=Herlay.zip size=2887]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Herlay.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Herlay.zip
    2.8 KB · Affichages: 142

Gruick

XLDnaute Accro
Salut Herlay,
Pour ton addition qui ne se fait pas, tes formules renvoient du texte, tu mets CNUM avant, le tour est joué. Exemple pour la ligne 2 :

=SI(STXT(données!$E2;11;1)='1';CNUM(STXT(données!$E2;27;4));'')

Je revois ton problème, ainsi, pourquoi répeter la nomenclature dans 'stock', je supprimerai celle contenue dans 'données', cette feuille ne servira que pour les acquisitions code barre.

A tout à l'heure, je vais manger.
Miamm,
Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Me r'vla,

Ci-joint une version de ton projet.
Dis-moi si OK ou pas.
A plus,
Gruick [file name=Herlay_20060531143431.zip size=6682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Herlay_20060531143431.zip[/file]

Message édité par: Gruick, à: 31/05/2006 14:34
 

Pièces jointes

  • Herlay_20060531143431.zip
    6.5 KB · Affichages: 126

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Herlay,
Tu ne me vois pas, mais j'ai un large sourire.
En ce qui concerne l'obésité du fichier, ça ne peut aller qu'en empirant. (Vive l'ampleur !)
Il faudrait penser à faire le ménage entre les produits qui sortent de la nomenclature, et faire un historique pour les mouvements si utile.
Ne reprendre en début de période dans la feuille mouvements que les produits où il y a du stock.
Ce sont des idées...
Pour l'instant, puisqu'on ne peut plus envoyer des fichiers sur le forum, c'est plutôt délicat de commencer quelque chose.
A plus,
Gruick
 

Herlay

XLDnaute Junior
Re : Gestion Stock

Bonjour le Forum

Après presque 1 an à utiliser le fichier "Gestion de stock" créé grâce à la précieuse aide du Forum, je me retrouve aujourd'hui avec un problème :
Je n'arrive pas à gerer le stock par Client.
je peux associer code article + code client pour gerer un nouveau produit. mais cela multiple par autant le nombre de produit.
J'ai également essayer la formule matricielle : =sommeprod((client=01)*(code="ean13")*(Entrées-Sorties)) : sans résultat.


Ci-joint un fichier très raccourci (l'original fait 7 MO)
Je suis preneur de toutes aides.
Merci
 

Pièces jointes

  • StockHB.zip
    17.6 KB · Affichages: 167

zsou

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Stock

Salut, je suis en période de stage je travail sur la gestion de stock qui existe déjà dans la gmao mes qui n'a étais jamais utilisé. je veux faire une gestion de stock avec code barre et douchette pour vérifier tt les entrer sortie de stock. Mes articles sont identifier par des nums de 1 à 586, j'ai pu faire mes code barre sur excel j'ai fait pareille des étiquettes sur word pour les imprimer mes le problème c'est que mes codes barres quand je les imprime il ne ce lise pas facilement avec la douchette.
(les autres codes barres que j'ai par ex dans les factures se lise facilement)
je ne sais pas pourquoi, merci de m'aider a résoudre ce problème.
même si vous avez les remarques ou d'autres idées bien pratique je suis ouverte a toute type de réponse.
merci d'avance
 

Discussions similaires