Gestion mot de passe avec Userform

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour
Et encore merci pour toute l'aide déja apporté entre d'autre temps.
Aujourd hui j'ai de nouveau besoins de vos lumières.
A l'ouverture du fichier un userform d'identification avec mot de passe qui s'ouvre à l'ouverture du fichier, Différentes gatégorie de personnes avec différent droit, Agent accés aux feuilles Garde et Bilan - Consultant accès aux feuilles Garde, RECRD, REHAB, REF89 et Bilan - Expert accès aux feuilles Garde, CRD et HAB - Admin accès a toutes les feuilles. Pour cela sa marche ce que j'aimerais faire maintenant et avec votre aide s'est ouvrir un userform suivant les droits données a chaque catégorie. Agent =( Userform) Agent - Consultant = (Userform) Consultant - Expert = (Userform) Expert et Admin = (Userform) Admin et la je ne sais pas faire merci de me donner des informations.
 

Pièces jointes

  • Essai MP.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 89

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Gestion mot de passe avec Userform

Re bonjour
J'ai trouvé une solution je ne sais pas si elle est correct, mais elle fonctionne.
Donnez moi plus de détail ou conseil si vous pouvez, je joins mon fichier modifié.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai MP1.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 82

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion mot de passe avec Userform

Re bonjour
Je vois que le sujet ne vous inspire pas
Merci

Bonjour Droopy89,

Mais si, mais si ça inspire ton sujet, c'est juste qu'on est le dimanche de Pâques.

J'ai "revisité" ton code et je pense avoir réussi à l'optimiser, du moins amha.

Je te laisse tester et me dire si ça répond à ta demande.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai MP1.xls
    105.5 KB · Affichages: 100

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Gestion mot de passe avec Userform

Bonjour papou
Merci pour ton aide , oui ça fonctionne très bien (un nouveau style je vais pouvoir m'en inspirer).
La deuxième chose que je souhaite c'est que le l'Userform correspondant a ça catégorie s'ouvre.
Cordialement
 

cindy75015

XLDnaute Junior
Re : Gestion mot de passe avec Userform

salut droopy89
après quelque recherche voici une solution qui fonctionne
je l'ai testée
tu peux le paramétrer comme tu veux


Cindy
il est réglé sur 1 minute

yes :j'ai le droit a un bisou
 

Pièces jointes

  • TimerFermetureTi2.xls
    42.5 KB · Affichages: 70

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion mot de passe avec Userform

RE :

Pour répondre à la demande de Cindy, que je salue au passage, voici une nouvelle version avec fermeture temporisée du formulaire d'accueil si non activité.

Pour les essais, j'ai fixé le délai à 5 secondes, mais il est très facile de le changer. Il suffit de modifier le format de TimeValue dans la macro Tempo du Module1 :

Code:
Sub Tempo()
HrArret = Now + TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime HrArret, "TestActivite"
End Sub
La temporisation est arrêtée et le délai est recalculé à chacun des événements suivants :

- Déplacement de la souris dans la fenêtre d'accueil, y compris sur ses contrôles

- Modification de la liste déroulante Utilisateur

- Modification dans la case du mot de passe

A la fin du délai fixé, un message d'avertissement s'affiche et le formulaire se ferme dès que ce message a été validé, sans possibilité d'annulation.

Espérant avoir répondu à la demande.

Cordialement.

Edit : et moi aussi, Cindy, j'ai droit à un bisou ? En tout cas, j'anticipe et je te le fais, na !
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de Essai MP1.xls
    101.5 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Gestion mot de passe avec Userform

Bonjour
Merci a papou et à cindy il me reste maintenant a l'adapter à mon véritable fichier.
Il est toujours appréciable de trouver des gens aiment aider les autres dans ce monde de brutes.
Gros bisous a cindy
cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16