XL 2019 gestion et tableurs recapitulatif journalier

borompal

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis nouveau et je veux une application excel qui me permet de faire la situation caisse chaque soir. En fait je gere une boutique de transfert d'argent et je voudrais avoir un formulaire de saisie qui permet de saisir les informations suivantes : la date, le nom des clients ; le montant pris , la localite, et de faire chaque soir la sythe des montant pris par chaque client en fonction des localités. merci bc
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Une proposition avec 2 TCD pour l'analyse

J'ai mis des listes déroulantes de clients et départements : tu peux en ajouter dans les tables de références.

Il suffit d'actualiser le TCD pour que les nouvelles données soient synthétisées
 

Pièces jointes

  • etats client2.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Franchement un formulaire pour rentrer 4 données, avec tous les contrôles à programmer, je trouve cela bien inutile...

D'autant que tu ne sauras pas le maintenir

Les VBistes du forum auront peut-être envie de s'amuser...
 

borompal

XLDnaute Nouveau
je veux une fenettre comme ca avec mes données. la saisie est plus rapide car je clique sur les boutons et je choisi le client sur la lite de 200 clients que jaurai déjà saisi, les loclité aussi jaurai quà saisir les montants. peut être que jai pas bien expliqué? Excellente journée mes amis je suis u débutant
 

Pièces jointes

  • for-asso-v4.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je t'avais fait des listes déroulantes et des tableaux structurés (depuis 2003 on ne travaille plus comme du temps d'Excel 2000)

Tu as tout jeté.
Je vois que tu ne viens pas demander des conseils pour apprendre mais exiger qu'on t'écrive une application (je veux à plusieurs reprises...)

Bonne continuation, je ne poursuis pas sur ce fil
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso