Gestion et suivi stock de matières premières

Hypokhampe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me décide à poster parce que j'ai passé tellement de temps sur mon problème que j'ai l'esprit embrumé...

Pour le boulot, je dois créer un fichier Excel permettant de faire un suivi de stock de ferrailles "réel" en parallèle des infos qu'on trouve dans la GPAO car il y a des écarts de stocks. J'ai différents types de ferrailles, des entrées par camions et wagons.

Je cherche à faire ce suivi sur Excel mais je ne sais pas trop par où commencer. Je voudrais que mon fichier fasse les calculs automatiquement, pour accélérer le travail de mes réceptionnaires. Quelles données utiliser ? Comment ? Macros ? Pas macros ? Ce qui serait bien, c'est que l'ensemble des résultats style mini-base de données soient analysables avec TCD et graph associé (et avoir le suivi, les indicateurs, dans un même fichier).

Si quelqu'un a des conseils sur le format, les données à cibler, ou quoi que ce soit, même si c'est pas grand chose, ça aura au moins le mérite de me remonter le moral, je ne supporte pas beaucoup de bloquer sur un problème comme celui-là.

En cas de macros à utiliser, si possible faire du pas à pas avec les détails.

Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas trop en demander. Le cas échéant, je serais ravi de vous fournir plus d'explications.

Merci d'avance,

HK:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19