Bonjour à tous,
J'utilise un logiciel sur base Access. j'en extrait des données de vente et d'encaissement et les exporte sur Excel. Par ailleurs, dans une autre base, j'entre mes charges fixes et variables que j'exporte sous Excel.
Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir prevoir ma trésorerie. Je souhaite donc regroupé dans un seul et unique tableau mes decaissements prévus.
Pour les charges variables, tout va bien, j'utilise "sommeprod", et les colonnes "mois" et " et ligne "jours" se remplisse.
Par contre, pour mes charges fixes, qui se répettent tout les 1 ou 2 ou 3 ou 4 mois, l'affaire se corse car mon souhait est de les enregistrer une seule fois.
J'ai bien cherché sur le site des formules, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Si quelqu'un à une piste de recherche, je lui en serai très reconnaissant
Ci- joint un tableau avec des valeur entrées à la main.
J'utilise un logiciel sur base Access. j'en extrait des données de vente et d'encaissement et les exporte sur Excel. Par ailleurs, dans une autre base, j'entre mes charges fixes et variables que j'exporte sous Excel.
Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir prevoir ma trésorerie. Je souhaite donc regroupé dans un seul et unique tableau mes decaissements prévus.
Pour les charges variables, tout va bien, j'utilise "sommeprod", et les colonnes "mois" et " et ligne "jours" se remplisse.
Par contre, pour mes charges fixes, qui se répettent tout les 1 ou 2 ou 3 ou 4 mois, l'affaire se corse car mon souhait est de les enregistrer une seule fois.
J'ai bien cherché sur le site des formules, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Si quelqu'un à une piste de recherche, je lui en serai très reconnaissant
Ci- joint un tableau avec des valeur entrées à la main.